Revue de presse des principaux journaux Marocains

Art & Culture

Issam Kamal lance «L’Baïda» le 15 juillet

14.07.2020 - 18:13

C’est un titre qui mêle la musique rai algérien et sa touche artistique

Le chanteur et compositeur Issam Kamal renoue avec la scène musicale avec plein de nouveautés. Après le succès de «Noor 3ini», premier extrait sorti le 14 février dernier, ce musicien s’apprête à lancer un nouvel opus intitulé «L’Baïda» (la blonde). Il s’agit de son 2 ème extrait de son album «Magic», dont la sortie prévue le 15 juillet sur YouTube et toutes les plateformes de streaming. «Ce titre mêle l’héritage de la musique rai algérien et ma touche créative», indique-t-il, en ajoutant que «ce single est tourné en vidéo-clip durant l’hiver dernier en Belgique».

Il faut dire que c’est la deuxième fois que ce chanteur chante la musique rai. D’ailleurs, il a collaboré avec le roi du rai Khaled dans un duo «Dima Labas» sous la direction du distributeur international «Redouan» accompagné du groupe Mazagan. Pour rappeler, Issam Kamal a contribué à la modernisation de la chanson populaire marocaine en présentant des Hits comme Ya Labess, Groovawahia, Ayli Ayli, Le7lawa, la vignette… en solo et avec son ancien groupe Mazagan dont certains membres font une apparition spéciale dans ce nouveau le vidéoclip. Son premier album, dont le single intitulé «Dounia», a obtenu un succès sans pareil.

Ceci est une adaptation arabe du tube «Une belle histoire» chef-d’œuvre de Michel Fugain datant des années 70. D’ailleurs, il a collaboré avec des artistes de renommée nationale et internationale tels que Ganga Vibes, Outlandish, Hamid Kasri…

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles