Revue de presse des principaux journaux Marocains

Art & Culture

Daoudia exalte son nouveau titre de «reine du raï» pour sa reprise d’un single algérien

28.07.2020 - 17:40

La chanteuse exprime exclusivement à ALM sa joie

«Je suis assez contente d’être qualifiée de reine du raï. Ce titre, qui est plus qu’un honneur pour moi, m’encouragera à donner plus. Je remercie le public marocain et maghrébin ainsi qu’algérien qui m’a donné ce titre et cru en moi. Je vous adore tous !!! ». Ainsi exprime la star, Zina Daoudia, exclusivement à ALM sa joie après avoir été tout récemment appelée «reine du raï» pour le lancement de la reprise (cover), en rythmes modernes, du single «Balak» du célébrissime artiste algérien Abdou Deryassa.
Outre cette appellation, la chanteuse, qui a chanté en duo «Nsameh w ma nsa» (Je pardonne mais je n’oublie pas) avec l’Algérien Kader Japonais, a déjà été qualifiée de «meilleure artiste maghrébine» par le festival «Oscar Al-Arab» (Oscar des Arabes).

Avant de lancer la reprise de «Balak», Daoudia, de son vrai nom Hind El Hannouni, avait récemment sorti un nouveau single intitulé «Enta» (Toi) en style raï. Comme elle a lancé «Biban Zehri» (Les portes de ma chance) dont les paroles, la composition et l’arrangement sont respectivement conçus par Mohamed Amir, Achraf Faquihi et Badr El Makhlouki. Quant au clip, réalisé par Hassan El-Kourfti, il est agrémenté par la participation de l’acteur, Haytham Miftah et l’ex-miss Maroc, Nouhaila Amekli. Au-delà de ces nouveautés, la chanteuse, connue pour son style chaâbi et qui a également décroché le titre de «meilleure chanteuse populaire» à Dubaï, a animé plusieurs concerts au Maroc et à l’étranger. Ses performances lui valent la forte appréciation du public féru de cet art. En début de cette année, elle s’est produite en Arabie Saoudite et a lancé «Salman El Hazm» (Salman le résolu) qu’elle a dédié, en ses propres paroles sur un arrangement d’Adil Lakhlifi, au Souverain du Royaume d’Arabie Saoudite sans manquer de devoir une fière chandelle au Maroc.

En plus de ces singles, l’artiste a un grand nombre d’œuvres au compteur. Elle a ainsi interprété «Khirha fghirha» (La prochaine sera la bonne) dont l’auteur et la composition ainsi que l’arrangement ont été réalisés par Houssein Ben Karna. De même, elle a chanté «Wa tastamir Al Hayat» (La vie continue) sur paroles et composition de Anouar Makdour et arrangement de Hicham Khatir ainsi que le single «Dipassiti lhoudoud» (Tu as dépassé les limites) écrit, composé et arrangé par Houssein Ben Karna et bien d’autres comme «Rendez-vous» en featuring avec Dj Van. Des œuvres qui font davantage la renommée de Daoudia.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles