Revue de presse des principaux journaux Marocains

Art & Culture

#Lmeryoula : Un single qui rend hommage aux bidonvillois

28.07.2020 - 16:55

Signé Don Bigg et Ihab Amir

«A travers cette chanson qui est assez émotionnelle et dansante à la fois, nous avons voulu mettre l’accent sur cette catégorie sociale qui a été dénigrée et mise en marge depuis les années 50 afin de lui redorer le blason et lui redonner son importance dans la société».

Tawfiq Hazib, alias Don Bigg, est de retour. Après avoir lancé en 2019 «Psycho Wrecking», le rappeur revient cette fois-ci sur la scène avec #Lmeryoula. Il s’agit d’un nouveau single en duo avec le jeune Ihab Amir. Ce nouvel opus dont la sortie est prévue en avant-première, ce jeudi 23 juillet 2020, sur la page Instagram de Don Bigg, rend hommage aux habitants des bidonvilles. Une communauté marginalisée certes, mais en harmonie avec elle. Une catégorie sociale qui vit dans les bidonvilles avec un seul espoir, celui de pouvoir réaliser ses propres rêves qui ne sont pas forcément les mêmes que nous partageons tous. «A travers cette chanson qui est assez émotionnelle et dansante à la fois, nous avons voulu mettre l’accent sur cette catégorie sociale qui a été dénigrée et mise en marge depuis les années 50 afin de lui redorer le blason et lui redonner son importance dans la société. L’idée du clip était de suivre deux jeunes garçons issus de ce bidonville pour nous faire vivre leur quotidien avec leurs propres émotions, joies, craintes et tristesses», déclare à ce sujet Dong Bigg. Pour sa part Ihab Amir atteste que «#Lmeryoula va faire découvrir aux fans une image décalée, avec un style assez différent de mon répertoire et style vestimentaire habituel. J’ai été très ravi de collaborer avec Don Bigg durant cette chanson qui nous fait découvrir le vécu d’une communauté avec qui on vit chaque jour mais dont on ignore parfois le mode de vie. Alors vivons ensemble pendant qu’on peut encore le faire». Le clip de #Lmeryoula a été réalisé par Mohamed Ali Laaouini. Des invités de marque ont participé à ce clip. A l’affiche, on retrouve les comédiens Tarik Bakhari, Noureddine Bikr, Kamar Saadaoui (alias Hamaka), et Driss Diouri. Ce clip a également connu la participation des jeunes issus de «Douar Bih» dans le quartier de Ain Sebaa.

Un lancement pour le clip pas comme
les autres !
Pour rendre hommage aux habitants et aux jeunes du bidonville qui ont participé à la réussite de ce projet, les deux artistes ont également prévu une projection sur un écran géant sur le lieu du tournage du clip. De même, ils organisent, dans le contexte actuel et dans le cadre des mesures de prévention sanitaire installées pour lutter contre la Covid19, une action sociale sur place et qui prévoit la sensibilisation et la distribution de masques et gels désinfectants avant le début de la projection. Pour noter, la chanson #Lmeryoula sera disponible par la suite sur YouTube et en téléchargement sur Spotify, Apple Music, Deezer et Anghami.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles