Revue de presse des principaux journaux Marocains

Art & Culture

Dans «Rush» en chorégraphies brésiliennes : Xena Aouita chante pour la première fois en style Gnaoua

08.08.2020 - 22:36

Pour cette chanteuse, qui prépare également une «surprise dédiée au patrimoine marocain que le public découvrira bientôt», «Rush» fait partie de son «grand projet artistique» qui contribue à la poursuite de sa renommée mondiale.

Ses singles et clips se suivent mais ne se ressemblent pas. Pour son nouveau tube «Rush», la chanteuse américaine d’origine marocaine, Xena Aouita a choisi «pour la première fois les rythmes Gnaoua». Et ce n’est pas tout ! Ce single a été tourné en clip mettant en scène des «chorégraphes brésiliennes professionnelles». De quoi elle en a fait une belle œuvre.
En trois jours, le single, écrit par l’artiste et Moe Bensalem aux rythmes de la musique de Draganov et produit par Khadija Skhir, a atteint un million de vues après son lancement sur la chaîne officielle YouTube de Xena. Pour cette chanteuse, qui prépare également une «surprise dédiée au patrimoine marocain que le public découvrira bientôt», «Rush» fait partie de son «grand projet artistique» qui contribue à la poursuite de sa renommée mondiale. «A travers un plan minutieux, j’interprèterai, dans l’avenir, des singles en dialecte marocain et de façon moderne voire innovante pour en faire des œuvres mondiales chantées par le grand public de par le monde», indique-t-elle. De son côté, l’équipe de «Rush» considère ce tube en tant que «hit de l’été».

Outre ce morceau, l’artiste a tout récemment lancé un single intitulé «Love You Mom» (Je t’aime maman) qu’elle a aussi tourné en clip. Un titre qu’elle a dédié à sa mère à l’occasion de la fête des mères. De même le vidéoclip, qui a atteint plus d’un million de vues en un temps record, a été marqué par la participation de sa mère, ex-athlète et championne de taekwondo aux Etats-Unis, Khadija Skhir, également productrice. Dans cette œuvre, Xena a exprimé son grand amour pour sa mère. Un sentiment qu’elle a exalté pendant plusieurs occasions tout en louant son soutien moral et matériel éternel. Pour elle, sa mère est sa première fan. Quant à son père, il n’est autre que la légende sportive, Said Aouita. En cette période de confinement, la chanteuse, de son vrai prénom, Zeena, qui est venue en aide à des artistes marocains qui se sont retrouvés sans ressources à cause de cette crise, a de plus sorti le vidéoclip de son single intitulé «Go» qui a récolté plus d’un million de vues sur la chaîne officielle YouTube. A son compteur, elle compte également un mini-album intitulé «Isolated» qui comprend 5 singles dont un appelé «Lies» (Mensonges), réalisé en featuring avec le rappeur américain T-Wayne. La chanteuse, qui a également chanté «Feelings» avec le rappeur Lille Philip, avait, de plus, sorti des tubes appelés «Metamorph», «Unorthodox», «Still Young», «Best memories», «Tomorrow», «Stuck», «A little bit», «I’m gone», «Sticks & stones», «Morocco» et «Hanini L’Bladi» pour chanter son amour pour le Royaume.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles