Art & Culture
«Notes et articles», nouvel ouvrage de Tahar Touil
25.08.2020 - 16:33«Notes et articles en société, connaissance et médias’’ est le nouvel ouvrage que vient de publier l’écrivain marocain Tahar Touil. Cette publication est le sixième livre de la série ‘’Lecture citoyenne’’ éditée par le Cercle de la pensée marocaine (CPM) à Fès.
Le livre, dont la couverture est un tableau de l’artiste syrien Moaffak Makhoul, renferme de petits articles concis s’apparentant à des ‘’capsules’’ que l’auteur avait publiées de la moitié des années 1990 au début 2014 dans des médias marocains et arabes.
Un travail d’adaptation et d’ajustement a été opéré par l’écrivain pour que les articles puissent être regroupés dans un livre, sans pour autant altérer la structure et le contenu.
«La lecture permet de saisir un moment donné qui risque de s’échapper à jamais entre les doigts de l’écrivain, lequel ne peut se contenter de chasser l’instant éphémère, mais doit puiser dans le fond des faits, des sentiments et des caractères selon sa propre vision’’, écrit-il dans la préface du livre.
Autres articles
- Fonds des Ambassadeurs pour la Préservation Culturelle : 860.000 dollars pour financer des projets culturels
- La Galerie Banque Populaire accueille la nouvelle exposition «Kan Ya Makan»
- Initiée par Palmeraie Rotana Resort Marrakech : «Chronique», une exposition en soutien aux artistes en ces temps troubles
- «Daro Biya», une invitation à bien réfléchir avant de nouer toute amitié
- Un appel à projets vient d’être lancé : L’IFM soutient les associations culturelles
- Les ventes totalisent 34 MDH / Artcurial Maroc : Un grand succès pour la session «Un Hiver marocain» à Marrakech
- Dédiée au patrimoine marocain : «La marocaine des cultures patrimoniales», une nouvelle association voit le jour

Articles Populaires
- Groupe Al Omrane : Près de 7 MMDH investis dans les provinces du Sud
- سـكـانـيـر
- Régime de retraite de base : 42,5% des actifs occupés sont couverts en 2019
- Groupe Al Omrane : 28.000 unités mises en chantier en 2019
- La richesse et la diversité du Maroc exposées à Orlando
- Latifa Raafat, ambassadrice de Molfix au Maroc
- Soins de santé primaires : Coup d’accélérateur royal
- الحرب على “العربات” بالشماعية
- A l’occasion de la journée mondiale de l’eau : OCP ambitionne de passer à 100% de ressources en eau non conventionnelles à l’horizon 2028
- جائزة “السلطان قابوس” في حلة جديدة