Art & Culture
La célèbre série “The Walking Dead” tirera bientôt sa révérence
13.09.2020 - 17:36Mais que les fans de “TWD” se rassurent, AMC a déjà commandé une nouvelle série, un “spin-off ” centré sur les personnages de Daryl Dixon et Carol Peletier, deux des survivants de l’apocalypse. Après “Fear The Walking Dead” (diffusée en 2015), première série dérivée de l’univers créé par le scénariste Robert Kirkman et l’illustrateur Tony Moore, ce nouveau “spin-off ” sera diffusé par AMC à partir de 2023.
La chaîne travaille également à un troisième projet complémentaire de “TWD”, baptisé “Tales of the Walking Dead” (les contes de “The Walking Dead”), qui s’intéressera plus en détail à certains personnages de la série originelle. Adaptée d’une bande-dessinée, “The Walking Dead” met en scène les aventures des rares personnes à avoir survécu à une catastrophe déclenchée par un virus transformant les morts en zombies affamés de chair humaine, euxmêmes contagieux.
Lancée en 2010, la série a été un immense succès, jusqu’à l’apogée de la saison 5, dont le premier épisode a battu le record d’audience de l’histoire du câble américain pour un programme non sportif, avec 17,3 millions de téléspectateurs. “TWD” a ensuite accompagné la lente mais inexorable décélération du câble, concurrencé par la vidéo en ligne et les plateformes, jusqu’à passer pour la première fois en deçà du seuil des trois millions de téléspectateurs en mars dernier.
Il s’inscrit dans la suite de succès sans précédent de la chaîne AMC, qui a lancé successivement, sur quatre ans les séries “Mad Men”, “Breaking Bad” et “The Walking Dead”, toutes devenues cultes. Aujourd’hui à se renouveler mais malgré les bons parcours de “Fear the Walking Dead” et “Better Call Saul”, respectivement spin-offs de “TWD” et de “Breaking Bad”, n’a pas trouvé la nouvelle perle rare.
Suite aux conditions prévalant actuellement dans le monde, il a été décidé de reporter cette édition, dans l’attente de l’amélioration des conditions sanitaires afin d’organiser une édition qui répond aux attentes du public, indique le comité d’organisation dans un communiqué.
A noter que la 16ème édition du Festival international “Cinéma et migrations” s’est déroulée du 09 au 14 décembre 2019 et a rendu hommage au cinéma belge, en présence d’une pléiade de personnalités des mondes cinématographique, médiatique et culturel.
Le FICMA a été organisé en partenariat avec le ministère délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration, le Centre cinématographique marocain (CCM), le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), la wilaya de la région Souss Massa, le Conseil régional de Souss-Massa, la préfecture d’Agadir Idda Outanane et la commune d’Agadir.
Autres articles
- Il marche sur les traces de son frère aîné, Maître Gims : Dadju pose ses valises à Marrakech
- 13 nouveaux sites déclarés patrimoine national
- Première édition de «Blabl’Art» à Casablanca
- Des Mille et une Nuits à la marocaine, un spectacle en pleine création
- Palmarès des audiences TV : «Hayna» et «Al Waad» les plus regardés
- Rencontre-débat avec Zainab Fasiki à l’IF de Fès
- A la découverte de l’univers fantastique de Yassine Balbzioui à Rabat

Articles Populaires
- LOTO: Une cagnotte record de 21 millions de dirhams remise en jeu
- Raja de Casablanca : Fabrice Ngoma s’engage pour une durée de 3 ans
- ارتفاع مهول لمبيعات الهواتف الذكية عبر العالم
- Habitat insalubre : L’expérience marocaine mise en lumière au congrès arabe de l’habitat
- القاطي أحسن ممثل ببلجيكا
- INDH à M’diq-Fnideq : Plus de 12 millions DH pour la création de 60 unités préscolaires
- Création d’un fonds mondial pour une exploitation minière adaptée à l’action climatique
- Décisions arbitrales du CNDH : 624 bénéficiaires et 87 MDH mobilisés
- BMCE Capital Asset Management certifiée ISO 9001 Version 2015
- Produits industriels : De nouvelles normes marocaines d’application obligatoire à partir du mois de mars