Art & Culture
Audience TV : Voici les programmes en tête du palmarès
17.09.2020 - 19:22«Quadiyat El Aomer» et «Al-Waad» raflent la mise en ce début de septembre
Le téléspectateur marocain aime regarder les feuilletons turcs mais aussi les séries marocaines. C’est en tout cas ce qu’indiquent les résultats d’audience publiés par le Centre interprofessionnel de l’audience des médias (CIAUMED), pour la première semaine de ce mois en cours (du 2 au 8 septembre), pour les chaînes publiques nationales 2M et Al Oula. Selon cette étude, un téléspectateur âgé de 5 ans ou plus regarde en moyenne par jour de 3 heures à 44 minutes. Sur Al Oula qui décroche une part d’audience de 10%, la série marocaine «Qadiyat El Aomer» arrive en tête du classement avec 29% de part d’audience.
Cette série réalisée par Mourad El Khaoudi et diffusée chaque mercredi à 22h30 a pu attirer 3 millions de téléspectateurs. Elle est suivie de la Météo avec 24,8%, puis le journal télévisé en arabe avec 24% et le programme de divertissement Noujoum Al Aoula avec 25%. Sur la deuxième chaîne 2M qui a enregistré une part d’audience de 35,8%, le feuilleton turc Al Waad rafle la mise avec 66,2%. Il a pu drainer 6 millions de téléspectateurs. Il est suivi de «Houb abyad aswad», un autre feuilleton turc qui a attiré 5.787.000 téléspectateurs, avec une audience de 61,4%. Sans oublier le troisième feuilleton turc «Rahinat Al Hob», suivi par 4.812.000 téléspectateurs avec une part d’audience de 42,1%.
Pour noter, seules les émissions d’une durée supérieure ou égale à 5 minutes sont prises en compte dans ce palmarès. Ainsi le classement des émissions est fait sur la base de leur nombre de téléspectateurs.
» Source de l'article: aujourdhuiAutres articles
- Les sites historiques ouverts aux tournages de capsules publicitaires et documentaires
- Festival du cinéma méditerranéen de Tétouan : La 26ème édition revient en mode virtuel
- Nouveau single religieux : Le Marocain Dify lance le cover «Anta Essalam» en ce Ramadan
- L’appel des amateurs de la musique andalouse concernant son absence des programmes télévisés
- Le CCME lance une programmation «Ramadan 2021»
- Les brise-glaces! : Comment amener n’importe quel prospect à vous supplier de lui faire une présentation! de Tom «Big Al» Schreiter traduit par Eric Garant
- «Figur’iental» : L’IF d’Oujda rend hommage à Mohamed Abed El Jabri

Articles Populaires
- Les ménages se dirigent de plus en plus vers la grande distribution
- Investissement : la France mène une opération de séduction dans le Souss
- «The Moderator» : Un film sur la violence à l’égard des femmes
- Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du Covid-19 : Un solde de plus de 17 milliard DH à fin mars
- L’appel des amateurs de la musique andalouse concernant son absence des programmes télévisés
- Nadia Fettah et Amzazi congratulent 317 artisans
- Nouveau mini-album : Xena Aouita lance «Isolated»
- Fondation Montresso : Les événements les plus marquants de la nouvelle saison
- Le DJ marocain MR ID lance «Omah» à partir du 17 janvier
- Anfa Park : Le poumon vert de Casa Anfa ouvre ses portes