Art & Culture
Rencontres M’Zora Caravane : La 12ème édition se déroulera en virtuel
21.09.2020 - 16:18Consolidées comme un projet global dans le domaine de l’art contemporain, les rencontres M’Zora Caravane, organisées chaque année à Larache par le collectif «La Espiral Arte y Cultura Contemporánea», revient pour une 12ème édition en mode virtuel.
Cet évènement dont l’ouverture, prévue à partir ce lundi, rassemble, selon les organisateurs, plus d’une trentaine d’artistes internationaux, engagés pour l’égalité des sexes, le problème de la migration, le respect de l’environnement et la justice sociale.
«M’Zora Caravane continue de suivre la ligne de compréhension transfrontalière, connue sous le nom de «Ligne Sud-Nord», établie comme un lien vivant d’union entre les cultures, en croissance soutenue depuis onze ans, dont le fruit est la création d’une multitude d’œuvres d’art contemporain, issues de diverses disciplines artistiques», affirme l’artiste Emilio Gallego, commissaire et coordinateur général des rencontres, en notant que «cette manifestation souligne l’existence d’une culture commune aux différents pays côtiers de la Méditerranée, fruit d’une longue relation forgée dans le temps. Un lien solidifié «qui nous fait partager des usages et coutumes importants, qui se reflètent dans certains aspects du patrimoine ou dans le régime méditerranéen par exemple».
A cet effet, l’événement connaîtra la participation des Espagnols Alberto et Carlos García-Alix, le Belge Charley Case, les Marocains Aziz El Amrani, Hassan Echair et Salima Abdel Wahab, le Néerlandais Robin Kolleman, le Français Ad-Ec ou la Vénézuélienne Amanda Nobregra. Outre ces artistes, d’autres nouveaux noms y participent à l’instar Lucía Loren, José Luis Serzo, Fanny Galera, Sandra López (Habemus Danse), Mouhcine Rahoui ou Naoual Bâzzi. En effet, le programme de cette édition comprend la présentation d’un atelier virtuel intitulé «Arc du ciel de M’zora : du néolithique à nos jours» de Khalil Belaziz. Il sera également marqué par la retransmission virtuelle d’un concert musical avec le groupe Los Rebeldes et No name et des projections de créations vidéo et films de plusieurs artistes.
» Source de l'article: aujourdhuiAutres articles
- Renforcement du patrimoine culturel : Deux nouveaux projets de loi dans le processus d’adoption
- Inédit sur 2M : Découvrez qui sera «Ahssan Pâtissier» dès le 26 janvier
- Dans une nouvelle exposition, Living 4 Art reflète les âmes d’une vingtaine d’artistes
- Entretien avec Abdelfattah Serrari : Réalisateur et producteur
- Quand Tahar Ben Jelloun évoque la pédo-criminalité, la corruption, la honte ou la haine
- Fonds des Ambassadeurs pour la Préservation Culturelle : 860.000 dollars pour financer des projets culturels
- La Galerie Banque Populaire accueille la nouvelle exposition «Kan Ya Makan»

Articles Populaires
- La nouvelle Ford Fiesta allie élégance et technologie
- Finances: Bank Of Africa s’allie au chinois CADFund
- En partenariat avec AMA Détergent : BASF Maroc livre des désinfectants pour les écoles d’El Jadida
- Paiement en ligne : Une trajectoire ascendante observée en 2020
- “إيبولا” تستنفر الرجاء
- «Stud Live» : 31 candidats retenus pour le sacre final de la 2ème édition
- Partenariat public-privé : La CGEM et l’Exécutif en parfaite synergie
- Les rôles composés, une prédilection pour Anass Mohsine
- Enseignement primaire : Le programme pédagogique revu dès cette rentrée
- ألمانيا تعاقب السعودية بسبب خاشقجي