Revue de presse des principaux journaux Marocains

Art & Culture

Les pouvoirs de l’intelligence émotionnelle de Didier Noyé, Claire Lauzol et Régis Rossi

29.09.2020 - 19:06

Les trois auteurs placent au cœur de leur ouvrage une thématique qui a été longuement considérée comme une faiblesse, à savoir les émotions.

Si en effet ces dernières ont été considérées par le commun des mortels comme étant un signe de faiblesse, les dernières recherches en neurosciences ont révélé leur réel apport dans un système qui permet à tout un chacun d’évaluer chaque situation pour agir. C’est un fait.
Le Forum économique mondial de Davos a placé l’intelligence émotionnelle parmi les dix compétences clés pour réussir professionnellement. «Mobiliser son intelligence émotionnelle, c’est développer sa capacité à percevoir les émotions, les siennes ou celles des autres, et à les intégrer dans sa communication et dans sa prise de décision».
Les critiques du Web sont unanimes. Bref cet ouvrage permettra, aussi bien au manager qu’aux collaborateurs, de développer leur agilité émotionnelle et de la mettre au service de la performance collective.
Didier Noyé est un expert en management et en développement des ressources humaines. Membre de la Faculty CrossKnowledge, il est auteur de nombreux ouvrages sur la communication et le management.

Ed. Eyrolles (3/9/2020)

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles