Revue de presse des principaux journaux Marocains

Art & Culture

Management socio-économique : Une approche innovante de Henri Savall, Véronique Zardet, Marc Bonnet

06.10.2020 - 07:03

Dans un contexte de crise, le besoin de stratégie proactive et innovante s’impose au sein des entreprises.

«Le management socio-économique, expérimenté dans 1.200 entreprises et organisations dans 70 secteurs d’activité, 35 pays sur 4 continents, est une approche originale du management stratégique dont le moteur est le recyclage des coûts cachés en création de valeur ajoutée». C’est ainsi que les critiques du Net présentent cet ouvrage qui met en évidence, au travers de plus de 130 témoignages internationaux de dirigeants, cadres d’entreprises industrielles, tertiaires et d’organisations de service public, l’efficacité et la rentabilité durables du management socio-économique, expérimenté avec succès depuis plus de 30 ans par l’ISEOR. Ce concept né en Europe est largement publié aux États-Unis, où son originalité a été reconnue par l’Academy of Management. Henri Savall est professeur émérite à l’IAE Lyon, Université Jean Moulin et président-fondateur de l’ISEOR, l’auteur fait partie des 50 auteurs les plus influents en management dans le monde. Classé 20e, il est le premier Français du classement (étude FNEGE 2016).

Véronique Zardet est professeure à l’IAE Lyon, Université Jean Moulin et directrice de l’ISEOR. Elle est lauréate de l’Académie des Sciences Morales et Politiques (Institut de France, 2000), présidente de l’ADERSE. Elle est également responsable du master Recherche en gestion socio-économique des entreprises et des organisations et du master professionnel Conduite du Changement dans les Territoires et Activités Sanitaires et Médico-sociales (IAE Lyon).

Marc Bonnet est directeur de recherche au CNRS et professeur chargé de cours à l’École Polytechnique. Ses travaux de recherche portent sur le développement de méthodes d’éléments de frontière et leur application en diffraction élastodynamique inverse, la mécanique numérique de la rupture et l’identification de paramètres..

Ed. Librairie Eyrolles (02/11/2009)

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles