Art & Culture
Son nouveau single s’intitule «Smile» : Le sourire contagieux de Faudel dans l’ère de corona
04.11.2020 - 13:15Avec son nouveau single «Smile», la star désire vivement «donner une belle lueur d’espoir en un futur meilleur». Un message qu’il véhicule notamment en ces circonstances sanitaires dues à la pandémie de coronavirus.
Faudel dégage des ondes positives en ces temps durs. Avec son nouveau single «Smile», la star désire vivement «donner une belle lueur d’espoir en un futur meilleur». Un message qu’il véhicule notamment en ces circonstances sanitaires dues à la pandémie de coronavirus. «Le morceau est une invitation à sourire à la vie», exalte l’artiste qui a collaboré avec l’auteur Samir Moujari pour la conception des paroles du tube arrangé par Rachid Mohamed Ali.
Un lancement que le chanteur a accompagné d’un vidéoclip tourné à Tanger sous la direction du réalisateur, Hassan El Kourfti.
Outre ce titre, l’interprète a récemment sorti «Histoire Chebba» qui a réalisé un grand succès vu le nombre de vues. Une œuvre qu’il a conçue en hommage à le célèbre artiste algérien Cheikh Mazouzi, un des pionniers du style raï dans les années 80. En sortant le cover de ce single, il voulait rendre le raï ancien plus «fashion». Le tournage de ce titre, arrangé par Hicham Khatir, ayant eu lieu dans la ville de Rabat sous la direction de Rachid Nibou.
Et ce n’est pas tout ! Faudel, qualifié de «prince du raï», s’apprête à mener une expérience en personnification. Dans ce sens, il se produira dans un «drama» avec des artistes marocains. Une œuvre dont le tournage est prévu de commencer dans les prochains jours. Il est également prévu que le chanteur franco-algérien naturalisé marocain, qui s’est produit dans «Rani» avec Mohamed Assaf, lance, dans les semaines à venir, un duo avec une artiste algérienne et un autre avec un artiste marocain. «J’ai effectivement deux duos en préparation avec une chanteuse algérienne. Quant à l’artiste marocain, il est rappeur. A vrai dire, je ne peux pas en dire plus pour ne pas en gâcher le charme. Cela va être dévoilé dans pas très longtemps. Mes followers pourront les découvrir sur mes comptes Instagram et YouTube dans un petit mois», indique Faudel à ALM dans un entretien publié récemment. En fait, l’artiste a plein de projets. «J’ai plusieurs chansons enregistrées et des clips prêts. Je suis vraiment à fond la caisse. J’espère que cette pandémie s’en ira pour pouvoir prendre la scène. J’ai aussi plein de projets, notamment en cinéma avec une grande actrice et comédienne marocaine dont je préfère ne pas dévoiler le nom. Nous sommes en train de préparer le film et la production», avance-t-il à propos de sa prochaine expérience en «drama».
Pour rappel, le chanteur compte à son actif une carrière artistique d’environ 25 ans. Grandiose.
Autres articles
- Sidi Ahmed Hormatallah : «Un intérêt grandissant pour investir à Dakhla»
- Laila Ouachi : «Dakhla, une locomotive en termes d’image et de tourisme»
- Mohamed Salem Boudija : «Ce secteur joue désormais un rôle important dans la création de la richesse»
- Khalil Ajana : «On ambitionne de créer à Dakhla une académie de formation aux métiers du tourisme»
- «Yawmiat Kaen Osabi», nouveau-né de Loubna El Manouzi chez «Mokarabat»
- Nouveau projet musical mensuel du Goethe-Institut Marokko
- Tanger : L’Institut français reprend ses activités par une exposition de Gérard Testa

Articles Populaires
- «IRESEN 2.0», le chemin vers l’excellence
- Agriculture et pêche maritime : Un ensemble d’outils de gouvernance et de sensibilisation mis en place
- Développement durable : Une stratégie nationale pour fédérer les politiques publiques
- Durement affecté par la crise sanitaire : Que devient l’immobilier après le confinement ?
- Pan-African & Moroccan Hand Made Expo: Le savoir-faire ancestral du continent à portée de clic
- Laila Ouachi : «Dakhla, une locomotive en termes d’image et de tourisme»
- Complexe Al Amal à Casablanca. Casa Events recherche un nouvel exploitant
- الأغلبية تنتفض في وجه العثماني
- Jérôme Schanker : «La Tour d’Eole offre une expérience unique qui allie luxe et discrétion»
- Auto-entrepreneur : Le régime décrypté par la CGEM