Revue de presse des principaux journaux Marocains

Art & Culture

Son nouveau single s’intitule «Smile» : Le sourire contagieux de Faudel dans l’ère de corona

04.11.2020 - 13:15

Avec son nouveau single «Smile», la star désire vivement «donner une belle lueur d’espoir en un futur meilleur». Un message qu’il véhicule notamment en ces circonstances sanitaires dues à la pandémie de coronavirus.

Faudel dégage des ondes positives en ces temps durs. Avec son nouveau single «Smile», la star désire vivement «donner une belle lueur d’espoir en un futur meilleur». Un message qu’il véhicule notamment en ces circonstances sanitaires dues à la pandémie de coronavirus. «Le morceau est une invitation à sourire à la vie», exalte l’artiste qui a collaboré avec l’auteur Samir Moujari pour la conception des paroles du tube arrangé par Rachid Mohamed Ali.
Un lancement que le chanteur a accompagné d’un vidéoclip tourné à Tanger sous la direction du réalisateur, Hassan El Kourfti.
Outre ce titre, l’interprète a récemment sorti «Histoire Chebba» qui a réalisé un grand succès vu le nombre de vues. Une œuvre qu’il a conçue en hommage à le célèbre artiste algérien Cheikh Mazouzi, un des pionniers du style raï dans les années 80. En sortant le cover de ce single, il voulait rendre le raï ancien plus «fashion». Le tournage de ce titre, arrangé par Hicham Khatir, ayant eu lieu dans la ville de Rabat sous la direction de Rachid Nibou.


Et ce n’est pas tout ! Faudel, qualifié de «prince du raï», s’apprête à mener une expérience en personnification. Dans ce sens, il se produira dans un «drama» avec des artistes marocains. Une œuvre dont le tournage est prévu de commencer dans les prochains jours. Il est également prévu que le chanteur franco-algérien naturalisé marocain, qui s’est produit dans «Rani» avec Mohamed Assaf, lance, dans les semaines à venir, un duo avec une artiste algérienne et un autre avec un artiste marocain. «J’ai effectivement deux duos en préparation avec une chanteuse algérienne. Quant à l’artiste marocain, il est rappeur. A vrai dire, je ne peux pas en dire plus pour ne pas en gâcher le charme. Cela va être dévoilé dans pas très longtemps. Mes followers pourront les découvrir sur mes comptes Instagram et YouTube dans un petit mois», indique Faudel à ALM dans un entretien publié récemment. En fait, l’artiste a plein de projets. «J’ai plusieurs chansons enregistrées et des clips prêts. Je suis vraiment à fond la caisse. J’espère que cette pandémie s’en ira pour pouvoir prendre la scène. J’ai aussi plein de projets, notamment en cinéma avec une grande actrice et comédienne marocaine dont je préfère ne pas dévoiler le nom. Nous sommes en train de préparer le film et la production», avance-t-il à propos de sa prochaine expérience en «drama».
Pour rappel, le chanteur compte à son actif une carrière artistique d’environ 25 ans. Grandiose.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles