Revue de presse des principaux journaux Marocains

Art & Culture

C’est parti pour 45 jours de lecture !

10.11.2020 - 19:12

L’opération « La lecture, acte de résistance » a été lancée, par plusieurs acteurs de la chaîne du livre, lundi soir à la Librairie Kalila Wa Dimna à Rabat.

« En cette période de crise pandémique, c’est à une autre forme de résistance et de marche que des professionnels du livre appellent. Celle de la Résistance par la lecture ! », exaltent les initiateurs à propos de cet événement. Selon la même source, l’initiative regroupe plusieurs acteurs de la chaîne du livre, des éditeurs aux lecteurs, en passant par les auteurs et les libraires, maillons incontournables. Leur objectif étant de « promouvoir la lecture auprès du plus grand nombre de Marocaines et de Marocains, dans toutes les régions du pays, et les intégrer, dans un mouvement solidaire et fraternel, dans notre lutte pour sauver le livre ».

En détail, des libraires et des éditeurs proposeront aux lecteurs de toutes les régions du Maroc une sélection d’ouvrages pendant 45 jours. Pour rappel, le coup d’envoi a été marqué par la présence de Abdelilah Afifi, secrétaire général du ministère de la Culture, Khalil Hachimi Idrissi, directeur général de la MAP, Abdelkader Retnani, président de l’Union Professionnelle des Éditeurs du Maroc et Amine Benchekri, directeur général de Sochepress.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles