Revue de presse des principaux journaux Marocains

Art & Culture

Restructurer l’entreprise : Cinq semaines d’observation, huit mois d’action, d’Alain Goetzmann

10.11.2020 - 22:03

Suite à son expérience avérée dans le domaine de la restructuration, l’auteur a décidé d’écrire un livre pour partager son expérience et rappeler la théorie nécessaire à cet exercice fort complexe.


Ce livre met en exergue tous les paramètres d’une restructuration qui sont abordés, par l’intérieur, à l’aide de très nombreux exemples tirés de situations concrètes. Le manager dispose, en cahier central, de 126 questions réponses. Ce questionnaire servira également dans la conduite du changement dans toute entreprise.
Alain Goetzmann est spécialisé dans la restructuration d’entreprise depuis 1992 pour des entreprises de plusieurs milliers de personnes et à l’échelle européenne. Il est membre permanent du jury HEC entrepreneur, assesseur de la commission de conciliation et d’expertise douanière, membre de l’association française d’arbitrage. Il est également cofondateur, en 1990, de l’European Bicycle Manufacturer Association, regroupant les constructeurs de cycles européens ; mise en oeuvre d’une politique active de défense de l’industrie ; obtention de droits antidumping vis-à-vis de la Chine, en 1993.
Ed. Sefi (19/11/2008)

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles