Art & Culture
Mahmoud El Idrissi a succombé à la Covid-19: Le chanteur de «Saâ Saida» n’est plus
26.11.2020 - 19:06Le corona s’empare des artistes. Cette fois-ci, c’est la star marocaine, Mahmoud El Idrissi, qui a succombé, jeudi à Casablanca, à ce virus après avoir été admis en réanimation pour insuffisance respiratoire.
En début de semaine, le chanteur, âgé de 72 ans, également diabétique, a été testé positif à la Covid-19. Hélas, la volonté divine était plus forte que l’artiste. Et c’est Haj Younès qui en a fait l’annonce sur sa page Facebook.
De son vivant, le défunt, né à Rabat, avait un répertoire à succès et était fort apprécié de plusieurs générations. Avant de se lancer en musique et chant, le défunt, qui a fait ses études à Salé, a également fréquenté les planches. Le regretté était également connu pour l’interprétation de «Mouachahates». Artiste à la longue carrière, il a laissé des œuvres célèbres comme «Ichi ya bladi ichi» (Que vive mon pays), «Mohal Yansak Albal» (Difficile de t’oublier) et «Saâ Saida» (Heure joyeuse), un single très chanté dans plusieurs occasions. Aujourd’hui, la scène artistique est endeuillée par la disparition de cet éminent artiste.
» Source de l'article: aujourdhuiAutres articles
- Partage de connaissances : HEM lance la 24ème édition de l’Université Citoyenne 2021
- Guérir du cancer : Dr Fati Hamzy préconise la voie naturelle
- L’IFM soutient les librairies indépendantes francophones au Maroc
- Son ami, Mekki Zouaoui, témoigne : Feu Abdelilah Belghazi, un fondateur de musées aux perles rares
- Le calligraphe Rihani expose ses œuvres à Sidi Moumen à Casablanca
- «Danse Fusion Morocco»: Un projet pour promouvoir les danseurs contemporains et urbains
- Musées : La FNM lance un concours pour la création et la réalisation graphiques destinées à la refonte de son identité visuelle

Articles Populaires
- Le calligraphe Rihani expose ses œuvres à Sidi Moumen à Casablanca
- «Danse Fusion Morocco»: Un projet pour promouvoir les danseurs contemporains et urbains
- Reda Jebbrouni veut rendre la culture accessible à tous les Marocains
- Le trafic y afférent a grimpé de 20% en 2020: Tanger Med, 1er port à conteneurs de la Méditerranée
- Covid19 / Maroc : La situation épidémiologique au 25 janvier 2021 à 18H00
- Covid-19: Mobilisation des moyens appropriés pour réussir la campagne de vaccination
- Technopark Casablanca ouvre son espace Coworking
- Baromètre des risques 2021 pour les entreprises : La Covid-19 en tête de liste
- La chaîne MBC 5 révèle sa grille de programmes pour le mois de Ramadan
- Programme de recherche Prima 2020 : Le Maroc 5ème sur 19 pays