Art & Culture
Véhicules anciens : Une Fédération africaine voit le jour
02.12.2020 - 13:09La Fédération africaine des véhicules anciens (FAVA) a tenu, le 23 novembre dernier, son assemblée générale constitutive (AGC) sanctionnée par l’élection du bureau et l’adoption de ses statuts et de son règlement intérieur.
Cette AGC a également été marquée par la délibération sur les pouvoirs en vue des formalités de déclaration et de publication, indique un communiqué de la FAVA parvenu mardi à la MAP. Ainsi, il a été procédé, poursuit le communiqué, à la désignation du conseil d’administration de cette nouvelle fédération qui se compose de sept administrateurs élus par l’assemblée générale ordinaire, et qui sont : Abdellah Abdellaoui (Maroc), président, Hassen Mokadem (Tunisie), vice-président Maghreb, Amadou Fall (Sénégal), vice-président Afrique de l’Ouest, Mahmoud Ezzeldin (Egypte), vice-président Afrique de l’Est, Rafik Kamal Lahlou (Maroc), administrateur (technique-communication-RP), Massafoma Severin (Côte d’Ivoire), administrateur en programmation, et Youcef El Kihel (Algérie), administrateur en finances.
Le président peut exercer au maximum deux mandats de quatre ans, ajoute-t-on, relevant que tous les autres membres élus peuvent exercer un maximum de trois mandats, chacun d’une durée de quatre ans et qu’un président sortant peut être éligible à un autre poste électif après son deuxième mandat à la présidence.
« L’idée de création de cette Fédération africaine remonte à 2018 lors du Classicars Expo que nous avions organisé au Golf d’Anfa », explique le président de la FAVA à cette occasion, ajoutant que « notre Fédération a invité de nombreux amis et passionnés de l’automobile de plusieurs pays du continent, tous ont exprimé leur souhait de voir les Africains, défenseurs de ce patrimoine technique et culturel, mettre en commun nos forces et nos compétences et vivre ensemble notre passion ».
« Nous nous félicitons de voir ce souhait devenir aujourd’hui une réalité », s’est-il également réjoui.
La FAVA est la représentante de la communauté africaine des véhicules anciens. Elle se compose de membres nationaux, de membres de groupes régionaux, de membres d’honneur et de membres probatoires, note le communiqué, soulignant que tous les membres ont des droits et des devoirs vis-à-vis de la FAVA, tels que fixés dans les statuts et le règlement intérieur. Et de poursuivre que la fédération ou le club qui demande une adhésion doit avoir un intérêt sincère pour les véhicules.
Le communiqué note aussi que du fait même de leur admission au sein de la FAVA, les membres s’engagent à respecter, sans réserve, les statuts et le règlement intérieur.
» Source de l'article: aujourdhuiAutres articles
- Paru chez l’édition La Croisée des Chemins : «Le Secret de la Lettre» : Mohamed Ennaji porte un regard sur l’école coranique d’hier
- Renforcement du patrimoine culturel : Deux nouveaux projets de loi dans le processus d’adoption
- Inédit sur 2M : Découvrez qui sera «Ahssan Pâtissier» dès le 26 janvier
- Dans une nouvelle exposition, Living 4 Art reflète les âmes d’une vingtaine d’artistes
- Entretien avec Abdelfattah Serrari : Réalisateur et producteur
- Quand Tahar Ben Jelloun évoque la pédo-criminalité, la corruption, la honte ou la haine
- Fonds des Ambassadeurs pour la Préservation Culturelle : 860.000 dollars pour financer des projets culturels

Articles Populaires
- مدريد تضغط لفتح معبر مليلية
- Enseignement primaire : Le programme pédagogique revu dès cette rentrée
- Covid19 / Maroc : La situation épidémiologique au 15 janvier 2021 à 18H00
- Finances: Bank Of Africa s’allie au chinois CADFund
- Collectivités territoriales : une nouvelle nomenclature budgétaire pour 2019
- En partenariat avec AMA Détergent : BASF Maroc livre des désinfectants pour les écoles d’El Jadida
- Décès d’une trentenaire atteinte de grippe porcine : L’hôpital Cheikh Khalifa explique les faits
- «Stud Live» : 31 candidats retenus pour le sacre final de la 2ème édition
- Les rôles composés, une prédilection pour Anass Mohsine
- Botola Maroc Telecom D1 (2018-2019) : L’IRT entame la défense de son titre face au RCOZ