Revue de presse des principaux journaux Marocains

Art & Culture

El Grande Toto en tête du classement des artistes les plus écoutés

07.12.2020 - 19:09

Spotify révèle les meilleurs chansons, artistes et albums de 2020 au Maroc

Pour la deuxième fois dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, Spotify, la plus grande plateforme audio au monde, annonce les résultats complets de Spotify “Wrapped 2020”, révélant les meilleurs chansons, artistes et albums de 2020 au Maroc. “Aujourd’hui, Spotify dévoile les meilleurs artistes, albums, titres et playlists qui ont défini comment 320 millions de personnes dans le monde ont écouté et découvert l’audio. Qu’il s’agisse de chanter en même temps ou simplement de tout écouter, les gens ont continué à écouter et les créateurs n’ont jamais manqué un seul morceau”, indique le communiqué de Spotify. Au Maroc, 2020 a été l’année de la musique urbaine par excellence. Spotify a révélé ainsi que le rappeur El Grande Toto vient en tête du classement dans la catégorie des artistes les plus diffusés en streaming. Ainsi Soolking, BTS, Travis Scott et Stormy suivent comme les artistes les plus en vue de 2020. Au niveau des chansons, le titre le plus diffusé au Maroc cette année fut “Love nwantiti (feat. El Grande Toto), North African Remix” de Ckay et El Grande Toto.

Il a été suivi par “Fratello” de Khtek, Stormy et Tagne . “Africain” de Stormy est classé le troisième titre le plus écouté, “Lalala” de Snor est arrivé en quatrième position, alors “Hors série” de Don Bigg, Draganov, El GrandeToto, Khtek en cinquième classement, suivi par “ça fait des années” de Cheb Mami et Soolking. En ce qui concerne le classement des femmes les plus populaires au Maroc, Billie Eilish a été l’artiste féminine la plus en vue en 2020, suivie par Ariana Grande, Dua Lipa, Khtek, Sia, Nicki Minaj, Selena Gomez et enfin Manal. S’agissant des albums les plus diffusés en 2020, Spotify révèle que “Vintage” de Soolking est classé en premier, suivi par ”Moroccan Dream” de Tagne, “Deux frères” de PNL et “Black Rose” de Madd.

Pour rappel, Spotify est le service de streaming audio par abonnement le plus populaire au monde avec 320 millions d’utilisateurs, dont 144 millions d’abonnés, sur 92 marchés. Ce service a transformé à jamais l’écoute de la musique lors de son lancement en 2008.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles