Revue de presse des principaux journaux Marocains

Art & Culture

Nouveau single : Xena Aouita lance «Cobra snake»

18.12.2020 - 22:03

Après avoir réussi à obtenir le patrimoine musical de la vedette Haja Hamdaouia, la chanteuse américaine d’origine marocaine, Xena Aouita, vient de lancer son nouveau clip «Cobra snake».

Partagée sur la chaîne officielle YouTube de l’artiste, qui y incarne ce serpent, cette vidéo est réalisée par Khadija Skhir, qui n’est autre que sa mère. Quant aux paroles, elles sont conçues par les propres soins de Xena sur une musique de Cartile Fabez Wadraka. Dès son lancement, le clip très audacieux, dont l’idée revient à la chanteuse sous la supervision d’Alae Dine Risse et Yassine Raghal, a déjà récolté 1 million de vues.
Pour concevoir ce clip, l’interprète a choisi de collaborer avec un groupe de jeunes qu’elle qualifie de «doués». En optant pour cette équipe, elle indique avoir souhaité «encourager la jeunesse marocaine dans ses prochains projets artistiques surtout ceux qui ont des idées innovantes compatibles avec son genre de musique». Elle rappelle s’y être inspirée de la force du cobra et son venin mortel pour écrire ses paroles. Aussi les séquences du clip sont basées sur les yeux. Le venin du cobra n’étant pas dangereux sauf s’il touche les yeux.

Outre cette nouvelle œuvre, la chanteuse en a d’autres qui se suivent mais ne se ressemblent pas. Récemment, elle a lancé «Rush» aux rythmes Gnaoua dont elle s’est inspirée pour la première fois. Un clip qu’elle a également tourné en mettant en scène des chorégraphes brésiliennes. «Rush» fait partie du «grand projet artistique» de l’artiste qui contribue à la poursuite de sa renommée mondiale. «A travers un plan minutieux, j’interpréterai, dans l’avenir, des singles en dialecte marocain et de façon moderne voire in diales chantées par le grand public de par le monde», indique-t-elle.


Outre ce morceau, l’artiste a lancé un single intitulé «Love You Mom» (Je t’aime maman) qu’elle a aussi tourné en clip. Un titre qu’elle a dédié à sa mère à l’occasion de la fête des mères. De même le vidéoclip, qui a atteint plus d’un million de vues en un temps record, a été marqué par la participation de sa mère, ex-athlète et championne de taekwondo aux Etats-Unis, Khadija Skhir, également productrice. Dans cette œuvre, Xena a exprimé son grand amour pour sa mère. Un sentiment qu’elle a exalté à plusieurs occasions tout en louant son soutien moral et matériel éternel. Pour elle, sa mère est sa première fan. Quant à son père, il n’est autre que la légende sportive, Said Aouita. En cette période de confinement, la chanteuse, de son vrai prénom, Zeena, qui est venue en aide à des artistes marocains qui se sont retrouvés sans ressources à cause de cette crise, a de plus sorti le vidéoclip de son single intitulé «Go» qui a récolté plus d’un million de vues sur la chaîne officielle YouTube. A son compteur, elle a également un mini-album intitulé «Isolated» qui comprend 5 singles dont un appelé «Lies» (Mensonges), réalisé en featuring avec le rappeur américain T-Wayne.

La chanteuse, qui a également chanté «Feelings» avec le rappeur Lille Philip, avait, de plus, sorti des tubes appelés «Metamorph», «Unorthodox», «Still Young», «Best memories», «Tomorrow», «Stuck», «A little bit», «I’m gone», «Sticks & stones», «Morocco» et «Hanini L’Bladi».

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles