Revue de presse des principaux journaux Marocains

Art & Culture

Les salles de cinéma à El Jadida et «Mauritania» de Tanger ouvrent leurs portes en septembre 2021

23.12.2020 - 22:09

Le groupe CinéAtlas annonce son extension dans d’autres villes, notamment à Casablanca

Bonne nouvelle pour les cinéphiles de Tanger et El Jadida. Le groupe CinéAtlas annonce la date d’ouverture des deux complexes CinéAtlas Corniche à El Jadida et CinéAtlas «Mauritania» de Tanger. Selon Pierre François Bernet, le directeur général de CinéAtlas Holding, les ouvertures sont prévues en septembre 2021. Le premier situé sur la nouvelle zone commerciale en bord de la mer à El Jadida compte en effet trois salles, une bibliothèque, une salle qui peut accueillir des spectacles ou pièces de théâtre et un grand jardin où différents événements pourraient avoir lieu (projections, spectacles…). Il a nécessité, selon la même source, un budget d’investissement (hors acquisition) de 9,5 millions de dirhams. «Le site d’El Jadida sera plus moderne.

Il est conçu avec des teintes pastels, des couleurs de la mer pour garder l’esprit jdidi», dit-il. En ce qui concerne le CinéAtlas «Mauritania» de Tanger, les travaux de rénovation commenceront, selon notre interlocuteur, en janvier prochain. Son coût d’investissement (hors acquisition) est de 13,8 millions de dirhams. «Déployé sur 3.400 mètres carrés, il comprendra ainsi 5 salles de cinéma et une autre partie inclura un restaurant et un jet bar», nous indique M. Bernet. Selon lui, chaque CinéAtlas est distingué. «A Rabat, on a voulu garder les belles pièces patrimoniales qu’il avait, donc on a refait tout ce qui était existant.

A Tanger c’est pareil, il y a des choses magnifiques. On va tout refaire tel que l’artisanat marocain», dit-il. Interrogé sur le choix de son implantation à El Jadida et Tanger, notre source nous confie que tous ces choix dépendent des études de marché. «Je vis au Maroc et j’ai compris qu’il fallait construire des cinémas. D’ailleurs, dès le départ, on avait une stratégie d’extension sur le Royaume. De plus, il n’existe plus de cinéma à El Jadida. On est sur un positionnement très particulier, le cinéma «premium». Nous offrons une qualité de service importante et on investit énormément sur la décoration et matériel noble très haute gamme et également sur le matériel de projection, ce qui est très important». Outres ces deux projets, le groupe sera présent dans d’autres villes du Royaume. «Il y aura d’autres projets mais je ne pouvais pas tout déposer auprès du Centre cinématographique marocain vu que son budget est très limité», indique-t-il en annonçant qu’un nouveau complexe sera construit à la ville de Casablanca dont les travaux seront entamés en mars 2021. «Ce projet sera situé à l’ancien Aéroport de Casablanca.

Son ouverture demeure en décembre 2021 ou janvier 2022», révèle-t-il. D’autres villes sont ciblées par le groupe. «D’autres projets sont prévus à Agadir et Kenitra mais qui ne sont pas encore confirmés et que je n’ai pas signés», souligne-t-il.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles