Revue de presse des principaux journaux Marocains

Art & Culture

Elle vient de lancer «Love Morocco» : Imane Karkibou prépare son premier album pour 2021

24.12.2020 - 19:06

Après son tout nouveau clip «Love Morocco», Imane Karkibou s’apprête à lancer son «premier» album.

«L’opus sera de sortie en 2021 si tout se passe bien vu la situation sanitaire due au coronavirus», précise le manager Mohamed Moufid Abba Sbai. Comme l’indique le directeur artistique, cet album sera conçu «professionnellement» en collaboration avec une équipe composée d’un auteur, compositeur et arrangeur jeunes. «D’autres singles, qui seront différents dans cet opus, seront tournés en clip», ajoute le manager qui indique que l’album compilera 9 tubes dont «Love Morocco» interprété en featuring en langue espagnole avec Imad Maestro. «Les plans de ce chanteur ont été tournés en Espagne où il réside et ceux de la chanteuse l’ont été à Rabat. L’ensemble du clip étant réalisé par Samir Ikhoui», détaille M. Sbai qui rappelle que ce single se distingue, selon l’agent, par une touche «raï et reggaeton». «En tant que nouvelle génération, nous avons offert une chanson patriotique dans une nouvelle peau pour être écoutée par tout le monde», s’exprime Imane Karkibou qui rappelle que le tube était prêt avant le confinement. Le tournage du clip ayant pris un peu de temps. Pour elle, le lancement est tombé à point nommé de par la déclaration de la marocanité du Sahara par les Etats-Unis.

A ce propos, le directeur artistique ajoute : «C’est une manière moderne pour interpréter une chanson patriotique. Contrairement à d’autres artistes qui chantent sur le même sujet d’une manière classique, nous avons opté pour un air jeune pour ranimer le patriotisme chez les générations montantes et pour qu’ils apprécient ce style rythmé». Et ce n’est pas tout ! «Les paroles de «Love Morocco» sont conçues par l’ex-ambassadeur du Maroc aux Emirats, il s’appelle Abdelkader Zaoui», avance le manager qui a ajouté une touche artistique au clip. Pour lui, cette œuvre est «un hommage à la patrie». Chose qui est exprimée par les deux chanteurs, le temps de leur première collaboration, en différentes langues pour exalter leur amour pour le Maroc, son peuple et son Sahara.

Pour rappel, Imane Karkibou s’était éclipsée de la scène pour une bonne durée. En lançant ce morceau, elle y fait un retour en force. Entre-temps, elle a déjà participé à des festivals prestigieux, notamment Mawazine- Rythmes du Monde, «Walili», «Aswat Nissaeia» et au festival de Fès pour les musiques sacrées.

Aussi, la chanteuse, lauréate de l’émission Studio 2M, a participé aux programmes «X-Factor» et «Arab Idol». Elle a également lancé des singles dont «1 2 3» et «Hada âam» (Cette année-là).

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles