Revue de presse des principaux journaux Marocains

Art & Culture

Abdelhak Najib sacré homme de culture 2020

28.12.2020 - 22:03

Le verdict est tombé le 27 décembre 2020.

Abdelhak Najib, écrivain, journaliste, présentateur de l’émission à grand succès d’Al Oula «Sada Al Ibdae», essayiste, conférencier et critique d’art et de cinéma, a été distingué par l’Union de la culture arabe comme la personnalité culturelle de cette année pour son apport à la culture et aux arts dans le monde. Cette distinction vient saluer le travail d’un homme de lettres et une figure de la culture marocaine et arabe qui s’est distingué durant cette année non seulement en tant qu’écrivain en publiant plusieurs ouvrages importants tels que «Maroc, de quoi avons-peur», un livre collectif réunissant 54 auteurs de différents horizons qui pose la question de quel Maroc nous voulons pour le futur. Abdelhak Najib a également cosigné avec l’excellente Docteur Imane Kendili, psychiatre et addictologue, une profonde réflexion sur la pandémie de Covid 19 et le monde qui nous attend demain, intitulée «Coronavirus, la fin d’un monde».

Toujours aux Éditions Orion, il a publié «Vitriol», «Finis Gloriae Mundi», «Le pays où les pierres parlent», «Le printemps des feuilles qui tombent», «Le temps des femmes libres», «Schizophrénies marocaines» et «La rédemption par le péché», un essai philosophique qu’il cosigne avec l’écrivain et philosophe Mounir Serhani.

En effet, c’est pour rendre hommage à ce travail de fond durant une période très difficile, celle de la pandémie, que l’Union arabe pour la culture a distingué le penseur marocain.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles