Revue de presse des principaux journaux Marocains

Art & Culture

Seulement 4 semaines après son lancement : Medi1 Podcast attire déjà des dizaines de milliers d’utilisateurs de par le monde

06.01.2021 - 10:03

Medi1 continue à rafler des records. Seulement 4 semaines après le lancement de son Podcast, lance le 9 décembre, ce média a «fidélisé plusieurs dizaines de milliers d’utilisateurs avec une croissance significative et continue en Europe, Amérique du Nord et Maghreb».

En détail, sur la dernière semaine, soit jusqu’au 3 janvier, des croissances ont été enregistrées à hauteur de +50% en Belgique, 43% en Espagne, 38% aux Pays-Bas, 37% en France, 29% aux Etats-Unis, 25% au Maroc et en Tunisie et 22% en Algérie, entre autres. Quant à l’audimat global, il se décline en 75% au Maghreb, 12% en Europe, 10% aux Etats-Unis et Canada, et le reste en Afrique de l’Ouest.

Au Maroc, Casablanca arrive, à elle seule, en tête avec 50% d’utilisateurs. La métropole est suivie de Marrakech à raison de 14%, puis de Rabat et Fès (11%). De son côté, Tanger enregistre 6%. Pour rappel, les seuls canaux de communication mobilisés lors du lancement dudit Podcast sont Medi1 télé, radio et supports numériques. Aussi, la diaspora maghrébine et africaine regarde MEDI1TV, écoute Radio Méditerranée Internationale et consomme les réseaux sociaux et applications, confirmant ainsi la vocation régionale et internationale de Medi1 (radio, TV & digital). Un bel exploit !

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles