Revue de presse des principaux journaux Marocains

Art & Culture

«Qui va investir dans mon projet? Spécial startups»: «Smart Studio», une production de choc

06.01.2021 - 13:06

Si le premier techshow maghrébin dédié à la startup, «Qui va investir dans mon projet? Spécial startups», lancé par 2M en partenariat avec inwi, a fait sensation c’est aussi grâce à «Smart Studio».

En tant que maison de production et détentrice des droits de l’émission au Maroc, cette société a également contribué au succès de l’émission. «Les équipes de Smart Studio ont fait preuve d’une mobilisation sans faille pour assurer au paysage audiovisuel marocain un programme produit selon les meilleurs standards internationaux. Si l’émission a vu le jour en 2020, année de crise au niveau mondial, suite à l’apparition de la pandémie du coronavirus, c’est d’abord grâce à la détermination de 2M et inwi, à l’implication de notre partenaire incubateur LaStartupFactory et à la confiance de nombreux partenaires, pour qui le sens de l’engagement est encore plus utile dans les situations difficiles», déclare Mostapha Mellouk, dirigeant de Smart Studio. Créée en 2016, Smart Studio est une structure dédiée à la production digitale et audiovisuelle, cofondée par Mostapha Mellouk et par le producteur Philippe Rousseau. Elle est partenaire au Maroc de Sony Pictures International.
Pour rappel, la première saison du programme a enregistré une audience exceptionnelle en TV avec près de 3 millions de téléspectateurs lors de chaque prime, et 7 millions lors de la diffusion des capsules reportages. Des records également dans le digital avec près de 40 millions de personnes touchées.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles