Revue de presse des principaux journaux Marocains

Art & Culture

Pour sa nouvelle saison 2021 : La SNRT mise sur la production nationale

20.01.2021 - 16:06

La Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT) a publié le résultat définitif des travaux du comité de sélection des programmes relatifs à l’appel d’offres lié aux contenus audiovisuels devant être diffusés pendant le mois de Ramadan 2021 et la grille des chaînes Al Aoula, Tamazight et Lâayoune.

Selon un document de trois pages publié sur le site de la SNRT, la grille du programme comprend quatre séries télévisées de genre drame et romance. Celles-ci seront produites ou coproduites par les sociétés Ciné-Scène international, Disconnected et Corner Films. Le programme comprend également un téléfeuilleton genre drame social qui sera produit par la société Image Factory. La liste comprend également deux séries comédies dont l’une sera produite par Image Factory.

Les téléspectateurs seront au rendez-vous avec deux sitcoms. En effet, l’une sera produite par Alin production et l’autre par Spectop. La grille comprend deux séries genre historique et patrimoniale. De plus, la SNRT diffusera 12 téléfilms genre social, comédie, drame, historique et autre. Ceux-ci seront produits par les sociétés de production DS prod, Azalea Production, Z films, FRegab Production et Morroco Movie. En ce qui concerne la chaîne Tamazight, la grille comprend entre autres 12 téléfilms. Ils seront produits par les sociétés Nasscom, Fann Production, Folks Box, Lastrada Pro, Yan Production et Cygnus Production.

La chaîne présentera en effet six courts métrages. Ainsi parmi les sociétés de production sélectionnées on trouve Connexion Media, Vidiorama et Ounssa Media Film. Le divertissement est également au menu du programme.
D’ailleurs, il y sera diffusé une soirée de divertissement musicale qui sera produite par Public Evènement Prod.

La chaîne diffusera également quatre séries d’animation pour enfants en 2D/3D. Le programme contient une émission jeunes entrepreneurs startup, deux série documentaires et trois sur Tamazight, Tarifit, Tachelhit.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles