Art & Culture
Guérir du cancer : Dr Fati Hamzy préconise la voie naturelle
25.01.2021 - 22:06Soigner un cancer naturellement. Telle est la démarche avancée par le nouvel essai intitulé «La naturopathie du cancer» de son auteure, docteur Fati Hamzy, publié récemment aux Éditions Orion.
Selon le médecin, son œuvre est «le fruit d’un vécu d’abord avant d’être une réflexion éclairée d’un docteur qui diagnostique une grave maladie et en décline à la fois les méfaits, les ravages et l’espoir d’en guérir». En détail, Docteur Fati Hamzy fait, comme elle l’indique, «l’économie» de son expérience et «propose des solutions». En d’autres termes, il s’agit d’une approche «curative face au pire : un cancer». Au fil des pages, le lecteur se retrouve face à une praticienne qui veut «épargner à ses patients un si long chemin de questionnements et de doute». En 100 pages, elle concentre toute une profonde expérience pour apporter des «voies de guérison». «Cela passe par la nature», exalte-t-elle. D’où le titre si parlant de cet essai médical très actuel «La naturopathie du cancer». Pour elle, il n’est pas question ici d’une médecine alternative, pas plus qu’il ne s’agit d’une «quelconque volonté de verser dans des thérapies New Age, mises au goût du jour, comme des effets de mode».
Comme elle le précise, ce retour à la force curative de la nature s’opère par une discipline qui s’apparente à un sacerdoce. «Notre nourriture nous façonne. Ce que nous mangeons décide de notre santé et de nos affections. Il suffit de faire le bon diagnostic et de le coupler à une hygiène de vie adéquate. Savoir quels aliments nous font du bien, quels fruits nous nourrissent et nous apportent le maximum de bienfaits pour faire face à la maladie, savoir également ce qu’il faut impérativement éviter pour maximiser nos chances de guérison», avance Dr Hamzy. A son sens, cela implique une philosophie de vie, une approche naturelle de notre santé et notre bien-être, dans une vision globale qui fait de la nature le centre vibrant de toute thérapie. Ainsi, Docteur Fati Hamzy nous livre à la fois un regard, une vision et un mode de vie qui s’appuie sur des expériences profondes, à la fois avérées et adaptables aux autres. «Car l’esprit qui préside à cet essai est d’aider les patients, de leur apporter le soutien qu’il faut et de les guider vers une des voies de guérison les plus sûres aujourd’hui», enchaîne-t-elle.
Une méthode préconisée par de nombreux chercheurs qui, selon ses dires, font tous de la naturopathie l’une des médecines les plus puissantes pour lutter contre de nombreuses formes de cancer. De quoi faire l’intérêt du nouvel essai.
» Source de l'article: aujourdhuiAutres articles
- Sidi Ahmed Hormatallah : «Un intérêt grandissant pour investir à Dakhla»
- Laila Ouachi : «Dakhla, une locomotive en termes d’image et de tourisme»
- Mohamed Salem Boudija : «Ce secteur joue désormais un rôle important dans la création de la richesse»
- Khalil Ajana : «On ambitionne de créer à Dakhla une académie de formation aux métiers du tourisme»
- «Yawmiat Kaen Osabi», nouveau-né de Loubna El Manouzi chez «Mokarabat»
- Nouveau projet musical mensuel du Goethe-Institut Marokko
- Tanger : L’Institut français reprend ses activités par une exposition de Gérard Testa

Articles Populaires
- Durement affecté par la crise sanitaire : Que devient l’immobilier après le confinement ?
- Agriculture et pêche maritime : Un ensemble d’outils de gouvernance et de sensibilisation mis en place
- «IRESEN 2.0», le chemin vers l’excellence
- Laila Ouachi : «Dakhla, une locomotive en termes d’image et de tourisme»
- Complexe Al Amal à Casablanca. Casa Events recherche un nouvel exploitant
- Pan-African & Moroccan Hand Made Expo: Le savoir-faire ancestral du continent à portée de clic
- Air Arabia Maroc: Reprise progressive des vols internes
- Hausse des prix des matières premières : Le constat de la Fenagri
- Alerte météo: Chutes de neige et fortes averses orageuses du dimanche au mardi
- Intervenant devant la Commission préparatoire nationale du secteur de la mutuelle