Revue de presse des principaux journaux Marocains

Art & Culture

«Yawmiat Kaen Osabi», nouveau-né de Loubna El Manouzi chez «Mokarabat»

26.02.2021 - 16:06

La maison d’édition marocaine «Mokarabat» (Approches) vient, dans le cadre du mois de la poésie initié par ses soins, de publier le recueil «Yawmiat Kaen Osabi» (Quotidiens d’un être névrosé) de la poétesse marocaine Loubna El Manouzi.

Il s’agit de la septième œuvre publiée par cette maison d’édition, installée à Fès, dans le cadre de ce mois de la poésie qui se poursuit jusqu’au 21 mars pour marquer la célébration de la journée internationale de la poésie. Outre cette publication, cette structure, dont les recueils sont édités dans le cadre de son printemps culturel 2021, a publié «Yadoun la touhadin» (Une main combattante) de la poétesse marocaine, Amal El Akhdar. Quant à la deuxième publication, elle porte sur le recueil «Akhir Ennajin Mina Ettoufan» (L’ultime rescapé du déluge) de son poète marocain, Mustapha Milh.

Aussi, cette maison a publié, en troisième lieu, le recueil «Datharani bekalimatayn» (Il m’a couvert de deux paroles) de la poétesse syrienne Rola Abdelhamid. La quatrième publication étant «Taâberouka El Achiae wa la taskot» (Les objets te transpercent sans tomber» du poète marocain Ahmed Belhaj Ait Ouarham». Pour rappel, ces œuvres seront présentées lors du 8ème forum arabe prévu prochainement dans la capitale spirituelle.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles