Revue de presse des principaux journaux Marocains

Art & Culture

Nouveau projet «Yemoley et Yemoh école de la diversité»

05.03.2021 - 10:15

L’association culturelle The Minority Globe lance son nouveau projet «Yemoley et Yemoh école de la diversité», soutenu par l’ambassade de France au Maroc, en collaboration avec l’Institut français de Casablanca, la fondation Heinrich Böll et les Étoiles de Sidi Moumen.

Selon l’association, ce projet consiste en l’organisation d’ateliers artistiques dans des écoles de quartiers excentrés de Casablanca afin de publier un conte illustré par les enfants autour de la migration forcée par le changement climatique et du vivre ensemble. Ce conte est une adaptation de la pièce de théâtre «Yemoleh et Yemoh sous l’arbre à Palabres» qui prône l’expression des diversités culturelles et la cohésion sociale.

Chaque atelier comprend des activités artistiques d’arts plastiques et de théâtre et se solde par la représentation de la pièce de théâtre «Yemoley et Yemoh sous l’arbre à Palabres» devant un public composé d’enfants ravis, de tout âge et de toutes origines. Le directeur artistique du projet, Reuben Yemoh Odoi, explique : «La pièce a été créée autour de plusieurs imaginaires qui ont formé des idées, et ce sont ces idées que nous voulons transmettre. Nous ne sommes pas les maîtres de la nature, mais les gardiens de celle-ci. C’est cet enseignement que nous voulons apporter aux enfants».

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles