Art & Culture
«Sebara»: L’émouvant hommage de Douzi à la femme marocaine
09.03.2021 - 13:09La chanson a été choisie comme générique de la série marocaine «Ouled El-Morsa»
«C’est un hommage à chaque femme qui a beaucoup sacrifié dans sa vie et à toutes celles qui patientaient pour rendre les autres heureux … vous êtes le pilier et le fondement de la société».
Après avoir chanté «Lyam Zina», «Sanaat Bladi», la star marocaine Douzi revient à l’occasion de la journée internationale de la femme avec une nouvelle chanson intitulée «Sebara». C’est un titre qui célèbre la femme marocaine. Le chanteur qui a dévoilé la vidéo promotionnelle de sa nouvelle chanson, sur sa chaîne officielle, «YouTube», a écrit, dans un post sur son compte officiel, «cette chanson est un cadeau spécial de ma part à toutes les femmes à l’occasion de la Journée internationale de la femme». Et d’ajouter : «C’est un hommage à chaque femme qui a beaucoup sacrifié dans sa vie et à toutes celles qui patientaient pour rendre les autres heureux … vous êtes le pilier et le fondement de la société». La vidéo clip promotionnelle postée tout récemment a déjà accumulé à ce jour 433.639 vues.
Il connaît la participation d’un panel d’acteurs marocains à l’instar Aziz Dadas, Majdoline Al Idrisi, Amin Ennaji et Nasser Akbab. Composée et distribuée par le talentueux Jalal Al-Hamdaoui, et dirigée par Mourad Al-Khoudi, la chanson a été choisie comme générique de la série marocaine «Ouled El-Morsa», qui devrait être diffusée prochainement sur la chaîne MBC 5. Douzi a enregistré la chanson, selon des sources bien informées, il y a quelques semaines, dans un studio au Maroc.
Le chanteur d’origine oujdie n’est plus à présenter. Il compte à son actif plusieurs titres à succès l’instar de «Khalik Maaya» «Loukan Ja Galbak» ou «Khalouha Tahdar». Le répertoire de la star compte également «Lmouja» (La vague) écrit, en 2017, par Samir El Moujari sur une composition de Mehdi Mouazine. Dans la même année, il a interprété son tube «Mina» dont les paroles, la composition et l’arrangement sont réalisés par Jalal El Hamdaoui. Outre ces chansons, Douzi a participé à plusieurs manifestations artistiques au Maroc et à l’étranger. D’ailleurs, il a enflammé le public qatari dans un concert à Doha. De même, il a raflé plusieurs prix. Il a été nommé premier chanteur marocain récompensé dans l’histoire du festival Beirut International Awards (BIAF).
» Source de l'article: aujourdhuiAutres articles
- Générations X @ Z de Stéphane Simard
- 5ème Atelier «Produire au Sud» : L’appel à candidatures est lancé
- Festival international du film arabe de Malmö : Naima Lamcharki sacrée meilleure actrice
- Le guide du chef de projet efficace de Nel Martin
- Sara Coelho Ansari signe la dernière collection de Diamantine
- Galerie Living 4 Art de Casablanca : Vernissage d’une exposition collective de 19 artistes peintres
- Hicham Idelcaid chante «Mali Mali»

Articles Populaires
- «Khatwat khir», une nouvelle initiative solidaire à l’actif de Orange Maroc
- Violence contre les hommes : Les chiffres étonnants du HCP
- Bank of Africa soutient ses entreprises clientes : « Crédit Relance », un nouveau produit plafonné à 100 MDH
- BAM le confirme dans sa note de conjoncture : L’agriculture sauve la mise
- Zephyr Mazagan, un Resort & Spa au service de la famille de l’enseignement à El Jadida
- Anfa Realties inaugure la villa témoin de son projet Beachfront
- Alerte méteo : La pluie de retour mercredi et jeudi dans plusieurs provinces
- Du photovoltaïque pour les centres de maintenance du tramway casablancais
- Hicham Idelcaid chante «Mali Mali»
- Une étude signée Avito et Electroplanet : Les champions de l’électroménager au Maroc