Revue de presse des principaux journaux Marocains

Art & Culture

Exposition : «Petits formats, amples sentiments» : Quand l’art se joint au social

16.03.2021 - 19:03

«L’art, c’est ce qui rend la vie plus intéressante que l’art.» Robert Filliou


Le Sous-Sol Art Gallery expose, du 9 mars au 4 avril 2021, une vingtaine d’artistes marocains qui se sont réunis autour du thème «Petits formats, amples sentiments». Notre objectif est double, d’une part, rendre l’art accessible à un plus large public et d’autre part soutenir une œuvre caritative, l’association Le Rotary club Agadir Vallée du Souss.
Trois cent trente toiles, toutes au format carré 35/35 cm, d’artistes que vous connaissez mais, aussi de certains que vous allez découvrir, sont ainsi proposées pour cet événement caritatif. Cette réunion d’artistes montre la richesse, la qualité, la fécondité et le dynamisme de la peinture contemporaine marocaine mais aussi et surtout leur prédisposition au dialogue et à l’échange. Ils ont fixé un prix abordable à leurs tableaux (3000 DH) pour assurer la réussite de cette noble opération, qui est d’aider Le Rotary club Agadir Vallée du Souss dans ses missions auprès des villages défavorisés de la région d’Agadir et du sud marocain.

Le Rotary club Agadir Vallée du Souss, qui depuis sa création en 1990, a effectué plusieurs missions pour subvenir au besoin des plus démunis dans le Sud marocain ainsi que dans la région d’Imintanoute et dans le nord d’Agadir entre Aourir et Essaouira, fait partie des premiers clubs au Maroc à organiser des caravanes médicales. Ils mobilisent 100 à 150 médecins de toutes spécialités confondues, des infirmiers, des camions dentaires et plus encore dans le but de venir en aide à des milliers de personnes dans des zones défavorisées. Leur liste d’actions est bien longue et touche plusieurs domaines. Leur action en cours a pour but d’équiper la salle informatique (20 ordinateurs et câblages) ainsi que de fournir la bibliothèque en livres de lecture au sein du collège Ibn Toumert situé à Al Houda.

Et nous sommes fiers de pouvoir les soutenir dans leurs actions grâce à cette exposition. 25% des recettes de la vente des œuvres de l’exposition seront reversées au Rotary. 50% ira aux artistes. Ainsi, jusqu’au 25 mars, il est possible d’admirer et de se porter acquéreur des travaux de 22 artistes.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles