Art & Culture
Exposition : «Petits formats, amples sentiments» : Quand l’art se joint au social
16.03.2021 - 19:03«L’art, c’est ce qui rend la vie plus intéressante que l’art.» Robert Filliou
Le Sous-Sol Art Gallery expose, du 9 mars au 4 avril 2021, une vingtaine d’artistes marocains qui se sont réunis autour du thème «Petits formats, amples sentiments». Notre objectif est double, d’une part, rendre l’art accessible à un plus large public et d’autre part soutenir une œuvre caritative, l’association Le Rotary club Agadir Vallée du Souss.
Trois cent trente toiles, toutes au format carré 35/35 cm, d’artistes que vous connaissez mais, aussi de certains que vous allez découvrir, sont ainsi proposées pour cet événement caritatif. Cette réunion d’artistes montre la richesse, la qualité, la fécondité et le dynamisme de la peinture contemporaine marocaine mais aussi et surtout leur prédisposition au dialogue et à l’échange. Ils ont fixé un prix abordable à leurs tableaux (3000 DH) pour assurer la réussite de cette noble opération, qui est d’aider Le Rotary club Agadir Vallée du Souss dans ses missions auprès des villages défavorisés de la région d’Agadir et du sud marocain.
Le Rotary club Agadir Vallée du Souss, qui depuis sa création en 1990, a effectué plusieurs missions pour subvenir au besoin des plus démunis dans le Sud marocain ainsi que dans la région d’Imintanoute et dans le nord d’Agadir entre Aourir et Essaouira, fait partie des premiers clubs au Maroc à organiser des caravanes médicales. Ils mobilisent 100 à 150 médecins de toutes spécialités confondues, des infirmiers, des camions dentaires et plus encore dans le but de venir en aide à des milliers de personnes dans des zones défavorisées. Leur liste d’actions est bien longue et touche plusieurs domaines. Leur action en cours a pour but d’équiper la salle informatique (20 ordinateurs et câblages) ainsi que de fournir la bibliothèque en livres de lecture au sein du collège Ibn Toumert situé à Al Houda.
Et nous sommes fiers de pouvoir les soutenir dans leurs actions grâce à cette exposition. 25% des recettes de la vente des œuvres de l’exposition seront reversées au Rotary. 50% ira aux artistes. Ainsi, jusqu’au 25 mars, il est possible d’admirer et de se porter acquéreur des travaux de 22 artistes.
» Source de l'article: aujourdhuiAutres articles
- Galerie Living 4 Art: Une exposition collective de 19 artistes peintres
- L’Académie du Royaume explore «La Méditerranée comme horizon de pensée»
- Atlas Azawan et l’INDH Agadir signent un partenariat
- Concours «Prince des poètes» à Abu Dhabi : Le poète Omar Raji qualifié à la 3ème étape
- Lancement d’un programme de mise à niveau des structures d’hébergement touristique dans le Souss
- Artcurial Maroc organise une vente aux enchères à Marrakech : Hommage à Mohamed Melehi
- 15 leçons de leadership: être meilleur ne s’arrête jamais, de Christophe Urios

Articles Populaires
- 2ème édition du programme «Les Ateliers de l’Atlas» : 28 projets sélectionnés
- Inclusion financière : Ce que recommande le Conseil national
- Covid19 : La situation épidémiologique au 19 mars 2021 à 18H00
- Galerie Living 4 Art: Une exposition collective de 19 artistes peintres
- Ramadan sur Al Aoula : Une programmation 100% marocaine
- CNSS : Hausse des pensions de retraite de 5% dès le 1er janvier 2020
- Son programme de mise à niveau et de développement lancé par les ministres Akhannouch et Nadia Fettah : La nouvelle vie de la Vallée d’Ait Mansour
- Tabac à chauffer : Les Heets de Philip Morris débarquent chez les buralistes
- Concours «Prince des poètes» à Abu Dhabi : Le poète Omar Raji qualifié à la 3ème étape
- Inscription des greniers collectifs (Igoudars) au patrimoine mondial de l’Unesco