Art & Culture
Driss Roukhe revient en force sur le petit écran
02.04.2021 - 22:09«Autour de leurs tentatives de les réunir, nous serons en face d’un lot de situations comiques que nous retrouvons dans la vie quotidienne».
Après son thriller psychologique «Jrada Malha», l’acteur, réalisateur, scénariste et producteur Driss Roukhe revient sur le petit écran au mois de Ramadan. Il fait son come-back avec deux nouvelles œuvres qui seront diffusées sur la première chaîne Al Oula.
Il s’agit de la sitcom «Dar L’hna» produite par Ali n’productions et la série «Bnat Al Assass», produite par Disconnected Production.
En effet, la première met en scène une vie de famille avec Lhajj et Lhajja qui, après 45 ans de mariage, trois enfants et de nombreux petits-fils, décident de se séparer.
Un fait inattendu pour tout le monde, comme s’ils n’attendaient que la cérémonie de mariage de leur fille benjamine pour annoncer la nouvelle. Une nouvelle qui va ainsi changer l’équilibre de la famille.
Cette nouvelle va non seulement choquer leurs trois enfants mais va semer la zizanie au sein de la famille qui, jadis était stable. «Autour de leurs tentatives de les réunir, nous serons en face d’un lot de situations comiques que nous retrouvons dans la vie quotidienne et bien entendu, il y aura beaucoup de valeurs et de leçons de morale enseignées», explique le réalisateur. La sitcom réunit plusieurs renommées de l’humour à l’instar de Mohamed El Jem , Nezha Regragui.
Abdessamad Miftah El Kheir, Jalila Talemsi, Adil Abatourab et Rachid Rafik. En ce qui concerne la deuxième série «Bnat Al Assass», composée de 30 épisodes, Driss Roukhe explore plusieurs questions sociales proches de la culture marocaine.
Elle relate par ailleurs l’histoire de Aicha et Hanane qui affrontent la rue à cause d’un père dépendant aux jeux du hasard et à l’alcool, qui sacrifie tout ce qui est précieux et vend tout ce qu’il possède pour enchainer les addictions.
Les deux sœurs, loin de leur village, ne trouvent pas de toit qui les protège de la dureté de la rue à Casablanca, jusqu’à une lueur d’espoir dans l’histoire qui n’est autre que Ghita, une femme riche qui embauchera leur mère en tant que femme de ménage, sauf que cette stabilité et cette paix ne dureront pas longtemps, après des faits inattendus et la police qui s’y mêle, et un lot de secrets et de vérités qui éclate.
Une fiction magistrale pleine d’émotion portée par une sélection de grands talents à l’instar de Aziz Hattab, Souad Khouyi, Dounia Boutazzout, Mona Fettou, Mohcine Malzi, Sandia Tajeddine et autres.
» Source de l'article: aujourdhuiAutres articles
- Protection sociale des artistes : El Ferdaous examine des solutions structurelles
- Semaine de la langue espagnole au Maroc : Plus de vingt écrivains participeront à la 5ème édition
- Programmation Ramadan : Faites le plein de spiritualité et d’actualité culturelle sur Medi1 TV
- Générations X @ Z de Stéphane Simard
- 5ème Atelier «Produire au Sud» : L’appel à candidatures est lancé
- Festival international du film arabe de Malmö : Naima Lamcharki sacrée meilleure actrice
- Le guide du chef de projet efficace de Nel Martin

Articles Populaires
- Zephyr Mazagan, un Resort & Spa au service de la famille de l’enseignement à El Jadida
- Covid-19 : Un an après, comment le Maroc a réussi à améliorer sa situation sanitaire
- Comment va s’opérer le rapprochement Veolia–Suez au Maroc ?
- «ALL-Accor Live Limitless» : Un programme de fidélité qui offre jusqu’à 1 million de points Reward
- Une étude signée Avito et Electroplanet : Les champions de l’électroménager au Maroc
- Participation des femmes au marché du travail : OCP et IFC s’allient au profit de la diversité des genres
- Haja Hamdaouia offre ses chansons à Xena Aouita
- 600.000 foyers vont en bénéficier cette année : Feu vert royal pour l’Opération «Ramadan 1442»
- Générations X @ Z de Stéphane Simard
- Une première au Maroc : «Ataa» offre une carte prépayée de 700 DH aux nécessiteux en Ramadan