Revue de presse des principaux journaux Marocains

Art & Culture

C’est son 5ème ouvrage : Mohamed Laroussi publie ses nouvelles «Méditations et médisances»

28.04.2021 - 19:16

Sa plume est à la fois hilarante et réaliste.

L’auteur marocain Mohamed Laroussi, qui compte à son actif quatre livres, vient de publier son 5ème ouvrage intitulé «Méditations et médisances». Une publication dont l’intitulé laisse voir une œuvre rationaliste. Comme le précise l’auteur, cet ouvrage est le «premier d’une série de livres qui seront édités par les Publications AnalyZ». «Certains seront écrits par des auteurs ou des collaborateurs de la plate-forme, à titre individuel, et d’autres seront des ouvrages collectifs sur de grandes thématiques de l’heure», détaille-t-il.
De plus, l’ouvrage est préfacé par l’anthropologue Abdessamad Mouhieddine et regroupe les 100 premiers billets et chroniques publiés par Mohamed Laroussi sur la plate-forme AnalyZ, et dont il est un des co-fondateurs. Quant à la distribution de «Méditations et médisances», elle est assurée par le Groupe Sochpresse-Sapress dans les librairies et kiosques des principales villes du royaume.

En prélude à la sortie de son livre, M. Laroussi a écrit sur sa page Facebook:

«C’est parti ! Mon ouvrage «Méditations et médisances» -édité par les Publications #AnalyZ.Infos- contenant la compilation des 100 premiers billets et chroniques («Vendredi, tout est dit») que j’ai publiés sur la plate-forme #AnalyZ.ma – sera bientôt dans toutes les grandes librairies et grands kiosques des principales villes du #Maroc. Le contrat a été dument signé et les livres livrés au grand groupe Sapress-Sochepress afin de lui assurer la plus grande diffusion possible. Normalement, et si tout va comme je le souhaite, vous pouvez le trouver dans les rayons dès la fin de la semaine prochaine. Priez pour lui et pour moi. En attendant, vous avez toujours la possibilité d’aller au super #PapersClubCasablanca (ouvert toute la journée durant le mois de ramadan) où vous pouvez le consulter sur place ou plus si affinités)». Et ce n’est pas tout. Mohamed Laroussi a écrit un 6ème ouvrage – «Dar Mima» qui est en cours de publication aux Éditions Onze. Il s’agit d’un roman-récit plus ou moins autobiographique qui devrait être distribué dans les prochaines semaines.

Après «Satire sur tout ce qui bouge», un essai satirique (2003), «Que personne ne rigole», une sélection de ses chroniques et billets (2004), «Marx est mort, mon amour», son premier roman (2010), et «La fureur de rire», la 2ème compilation sélective de ses billets et chroniques publiés dans plusieurs journaux et magazines (2016), Mohamed Laroussi sort son 5ème livre auquel il a donné comme titre «Méditations et médisances».

Depuis la création d’AnalyZ en avril 2019, Mohamed Laroussi y écrit, sans discontinuité, des éditos, des billets d’humeur, et surtout une chronique hebdomadaire intitulée «Vendredi, tout est dit».

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles