Revue de presse des principaux journaux Marocains

Art & Culture

Un Bureau pour l’export de la musique marocaine verra bientôt le jour

02.03.2016 - 19:25

Le ministère de la Culture, la Fondation Hiba et la Fondation OCP travaillent sur la création d’un organisme qui fera la promotion de la musique marocaine à l’étranger.

Mohamed Amine Sbihi a plusieurs projets en cours pour sa dernière année à la tête du ministère de la Culture. Parmi eux, la création d’un Bureau marocain pour l’export de la musique, qui aura pour objectif de mieux faire connaitre la musique marocaine dans le monde, en assurant sa diffusion. « Cet organisme sera une interface entre les artistes, les producteurs et les managers marocains et les festivals et tourneurs étrangers. Ce bureau fera également la promotion de la musique marocaine auprès des plateformes numériques internationales », nous explique Mohamed Amine Sbihi.

Ce bureau, qui devrait s’appeler le MOMEX, suit un modèle qui existe dans d’autres pays et qui a déjà fait ses preuves. C’est le cas du NOMEX (Nordic music export), une structure regroupant les bureaux d’exports musicaux finlandais, suédois, danois, norvégien et islandais. Le ministère de la Culture a déjà signé une convention avec la Fondation Hiba et la Fondation OCP pour la création de ce bureau, qui devrait voir le jour officiellement dans les semaines à venir.

» Source de l'article: telquel

Autres articles