Revue de presse des principaux journaux Marocains

Art & Culture

La programmation culturelle et artistique du Théâtre Mohammed VI d’Oujda fait peau neuve

04.03.2016 - 22:43
Le Théâtre Mohammed VI d’Oujda propose un programme culturel et artistique varié, qui se répartit entre théâtre, cinéma et musique pour le compte du mois de mars courant. Ainsi, de nombreux jeunes de la région de l’Oriental se retrouveront à la salle de spectacles du Théâtre Mohammed VI pour se départager, entre autres, dans les domaines de la musique, de l’art et du dessin, et ce pour le compte du Festival des talents prévu pour le 18 mars.
Cet évènement, organisé par l’Association cultures et arts d’Oujda, vise à promouvoir la culture et les arts dans la région de l’Oriental et à offrir aux jeunes les conditions idoines à l’épanouissement de leur créativité et à la préservation du patrimoine culturel. Ce festival procédera à une fusion entre les arts traditionnels et contemporains, tout en s’ouvrant sur le domaine scientifique à travers la présentation de projets d’étudiants d’universités et d’écoles supérieures, sans oublier l’organisation d’ateliers de formation dans les champs du théâtre, du dessin et de la musique.
De son côté, l’Association "Ciné Maroc" proposera aux amateurs du 7ème art de la région orientale la projection du dernier film du réalisateur originaire d’Oujda Kamal Kamal "La Voix sourde", et ce le 24 mars courant à la salle de spectacles du théâtre.
Le Théâtre Mohammed VI accueillera également le 19 mars courant un spectacle dans le cadre du Festival "Musique Carrefour" dont la troisième édition est organisée par l’Association "Abiroune" et qui rendra hommage au défunt artiste Mohamed Bouchnak.
S’agissant des manifestations de théâtre, la salle de spectacle du théâtre Mohammed VI d’Oujda accueillera du 26 au 31 mars courant, la 3ème édition du Festival de Théâtre d’Oujda (édition du metteur en scène originaire de Berkane Mustapha Ramdani). Cet évènement sera organisé par l’Association Basma pour la production artistique en célébration de la Journée internationale du théâtre.
Par ailleurs, l’Association Attahadi pour la lutte contre les drogues, organisera, le 9 mars, un spectacle à l’occasion de la Journée internationale de la Femme.
La programmation théâtrale du mois courant sera clôturée par plusieurs activités culturelles et artistiques ainsi que par des ateliers à l’initiative de l’Association Al Ichara à partir du 31 mars.
» Source de l'article: liberation

Autres articles

newsletter

Articles Populaires

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.