Revue de presse des principaux journaux Marocains

Art & Culture

Agadir abritera les Rencontres gastronomiques

05.03.2016 - 08:25

La capitale du Souss abritera, du 18 au 20 mars, la 2e édition des Rencontres gastronomiques d’Agadir, placées cette année sous le thème «La gastronomie : Pôle d’excellence du développement économique».

Ces Rencontres gastronomiques ont pour objectif de donner à Agadir une image de destination gastronomique en fédérant tous les acteurs politiques, économiques, touristiques et éducatifs, et de rapprocher les gastronomies marocaine et française par l’intermédiaire de grands chefs des deux pays tout en favorisant les rencontres, les échanges et les expériences.

Au fil des trois jours, démonstrations culinaires, conférences, témoignages, dégustations, brunch, soirée de gala et repas gastronomique seront au programme de cette 2e édition qui sera parrainée par les chefs français, Régis et Jacques Marcon (3 étoiles au guide Michelin), et Kamal Rahal Essoulami, président de la Fédération marocaine des arts culinaires.

Une brigade exceptionnelle de 30 chefs français et marocains prendra part à cette édition 2016, dont notamment Joël Cesari, Johan Leclerre, Laurent Trochain, Henri Gouny, Myriam Ettahri, Chef Moha ou Karim Ben Baba.

L’édition de cette année a, pour objectif, de valoriser la diversité et la qualité des produits de la mer et du terroir. La pâtisserie sera également mise à l’honneur avec la présence exceptionnelle de cinq chefs de l’Ecole supérieure de la pâtisserie Alain Ducasse.

La présidence d’honneur de cette deuxième édition est confiée à André Marcon, président de Chambre française du Commerce et d’Industrie.

» Source de l'article: lematin

Autres articles