Revue de presse des principaux journaux Marocains

Art & Culture

Tanger abrite la 3ème édition du Cap Spartel

09.03.2016 - 18:54
Tanger abrite, du 16 au 19 avril, la 3ème édition du Cap Spartel Film Festival ciné Nord-Sud, en mettant à l’honneur "Duc De Tovar", l’une des figures de proue du paysage social de la ville du Détroit.
Cette rencontre cinématographique sera marquée par la projection de films de jeunes cinéastes en herbe qui traitent de questions sociales diverses, dont les causes et les conséquences de l’immigration, l’emploi des jeunes, l’éducation et la formation, outre des questions d’ordre artistique liées à l’évolution du secteur, selon l’Observatoire marocain de l’image et des médias (OMIM), organisateur de l’évènement.
Le Festival, dont le jury sera présidé par l’acteur Ahmed Jaâydi, décernera des prix d’encouragement aux meilleures œuvres de cette édition. Le programme de cette édition comprend des séances pour débattre des films projetés et des questions de jeunesse, en présence de cinéastes, de critiques, de chercheurs et de spécialistes du 7ème art.
Selon les organisateurs, cette nouvelle édition restera fidèle à la vocation du festival, à savoir offrir aux jeunes l’opportunité de valoriser leurs talents et leurs capacités créatives dans le domaine du cinéma, de rencontrer de grandes figures du 7ème art et de s’exprimer autour de sujets qui suscitent leur réflexion, ainsi que de rapprocher le large public du cinéma des jeunes.
Les films panoramiques en lice cette année sont: "Le créateur de Gravity" de Yassine Bendahmane Tazi, "Inquiétude" de Ahmed Boukaiou, "Pardonnez-moi" de Jamal Al Hayani, "Le vélo" de Jamal Houssaini, "Conscience" de Ahmed Fotouh, "Confusion" de Mohamed Jabal Habibi, "Le portefeuille" de Hicham Bouanani et Mohamed Haraq et "Les doigts croisés" de Imane Ghazil.
» Source de l'article: liberation

Autres articles

newsletter

Articles Populaires

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.