L'avant-première européenne du huitième épisode de la saga Star Wars, Les Derniers Jedi, a eu lieu mardi soir à Londres, en présence des acteurs du film et des princes Harry et William qui ont remonté le tapis rouge devant des fans enthousiastes. Mark Hamill (qui joue le personnage de Luke Skywalker), Daisy Ridley (Rey), Adam Driver (Kylo Ren) ou encore John Boyega (Finn), ils étaient tous là au bonheur des admirateurs.

"C'est un film surprenant, avec beaucoup de choses auxquelles le public ne s'attend pas", a déclaré à l'AFP Bob Iger, le PDG du groupe Disney. "Les 45 dernières minutes sont les plus puissantes que j'ai vues au cinéma. Je n'en dirai pas plus !" Sans en dévoiler les détails, cet épisode, réalisé par l'Américain Rian Johnson, met face à face Rey, l'héritière des Jedi, et Kylo Ren, la principale menace venue du Premier Ordre. c'est également l'occasion de découvrir l'actrice Carrie Fisher, dans le rôle de la princesse Leia, décédée en décembre 2016, quelques temps après avoir terminé le tournage de ses scènes.

La première européenne du huitième épisode de la saga Star Wars, Les Derniers Jedi, a eu lieu hier soir à Londres, en présence des acteurs du film et des princes Harry et William qui ont remonté le tapis rouge #AFP pic.twitter.com/YIDP99oXQV

— Agence France-Presse (@afpfr) 13 décembre 2017

Le groupe Disney, producteur du film, a d'ores et déjà annoncé la préparation d'une "toute nouvelle trilogie" Star Wars, en plus de l'épisode IX qui doit sortir en 2019.