Art & Culture
Cuisine et pâtisserie : Les Chefs Afrique en compétition à Marrakech
29.06.2018 - 12:02La ville de Marrakech accueille du 28 juin au 1er juillet le tournoi officiel des Chefs Afrique, un événement culinaire organisé par Rahal Event, dans le cadre du Bocuse d’Or Afrique et la Coupe d’Afrique de la Ppâtisserie.
Le premier concours continental du Tournoi officiel des Chefs Afrique, regroupant 14 équipes de Chefs africains dans la cuisine et la pâtisserie, sera la Coupe d’Afrique de la pâtisserie organisée pour la 4ème édition et qui verra la participation de 8 équipes de 2 Chefs pâtissiers issus du Maroc, d’Algérie, de Tunisie, d’Egypte, du Ghana, du Burkina-Faso, du Sénégal et de la Côte d’Ivoire, indique le Groupe Rahal Event dans un communiqué.
Ce concours est une occasion de sensibilisation et de responsabilisation autour du Chef et de son rôle dans la mise en avant de la gastronomie de son pays, note la même source, ajoutant qu’il permet la valorisation de la gastronomie comme vecteur de promotion touristique, sans oublier sa contribution à placer le Maroc comme référence gastronomique de haut niveau, au 1er rang parmi les plus grands professionnels du domaine. Les équipes participantes concourront pour une place dans le podium, afin de participer à la Coupe du monde de la pâtisserie qui se déroulera à Lyon en janvier 2019. Créé en 2013 par Kamal Rahal et cofondé par le président de la Coupe du monde de la pâtisserie Gabriel Paillasson, ce concours prend de plus en plus d’ampleur au milieu des Chefs pâtissiers africains pour se positionner comme événement majeur de la discipline dans le continent, relève le communiqué, notant que le Tournoi officiel des Chefs est un aboutissement de plus de 15 ans de travail pour la promotion du Chef marocain et africain.
» Source de l'article: aujourdhuiAutres articles
- L’Institut culturel italien de Rabat promeut la culture de son pays dès ce mois
- Nouveau projet «Yemoley et Yemoh école de la diversité»
- «Moukarabat» enchaîne les publications
- Nouvelle publication : A la redécouverte de Rabat avec Monceyf Fadili
- Prix international du roman arabe : Deux écrivains marocains en lice
- Les Éditions Orion : L’histoire d’un succès international
- Bert Flint expose au musée Yves Saint Laurent de Marrakech

Articles Populaires
- Attijariwafa bank tend la main aux artisans
- Attijariwafa bank élue «Meilleure banque d’investissement au Maroc» en 2021
- «Zhar El Batoul» : Une série historique attendue pendant le mois de Ramadan
- Les signatures et approbation des marchés déléguées aux directeurs régionaux
- BEI /ADM: Un contrat de financement de 925 MDH
- Confinement : Les audiences TV cartonnent toujours
- Automobile, aéronautique, télécommunication, éclairage… De grands groupes polonais fortement déterminés à investir au Maroc
- L’ANDA offre 5980 ha aux investisseurs en aquaculture
- Mouvement de mutation: 1.426 directeurs et directrices bénéficiaires en 2021
- Similitudes entre «Chahadat Milad» et «Yacout wa Anbar» : La version des faits des deux réalisateurs