Art & Culture
Prix réduit pour visiter le MMVI et le musée de l’Histoire et des civilisations
13.07.2018 - 09:01La Fondation nationale des musées veut favoriser l’accès à la culture
Tout au long de cet été, vous pouvez profiter pleinement d’une palette d’expositions artistiques à Rabat. Et cela grâce à la Fondation nationale des musées qui vient de lancer une offre spéciale pour visiter deux musées de Rabat à prix réduit. Il s’agit du Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain (MMVI) et du Musée de l’Histoire et des civilisations qui seront ainsi accessibles aux visiteurs pour 35 dirhams les deux (au lieu de 60 dirhams). Les visites doivent se faire dans la même journée. «Cet été plus que jamais Rabat, ville lumière, capitale marocaine de la culture, met en lumière l’art et l’envie de découverte. En cette chaleur estivale, la ville offre à ses visiteurs des idées fraîches pour se divertir et s’instruire en toute simplicité», indique le communiqué de la Fondation nationale des musées.
En effet, le public pourra découvrir jusqu’au 27 août l’exposition «Ahmed Cherkaoui, entre modernité et enracinement». Celle-ci présente les plus grandes œuvres de la figure incontournable de l’abstraction marocaine disparu en 1967, à l’âge de 32 ans. L’artiste a développé un travail inspiré du vocabulaire du signe berbère tatoué, gravé, tissé, qu’il reproduit à travers des œuvres picturales et graphiques spectaculaires qui mêlent tradition et modernité, formes et couleurs.
La Fondation nationale des musées du Maroc et le Centre Georges Pompidou de Paris proposent au sein du même musée l’exposition événement «La Méditerranée et l’art moderne». Cette dernière permet de reconsidérer l’histoire de l’art du XXe siècle dans son rapport à l’espace et à l’imaginaire méditerranéens. Elle ne rassemble pas moins de quatre-vingt peintures, sculptures et photographies et offre la formidable opportunité pour les visiteurs de découvrir en exclusivité des œuvres de Picasso, Dali, Matisse ou Miro…
Le Musée de l’Histoire et des civilisations (auparavant Musée archéologique de Rabat), récemment rénové, propose, quant à lui, une collection archéologique fabuleuse, dont les extraordinaires bronzes de Volubilis qui ont voyagé à travers le monde au cours des 4 dernières années. Un parcours pédagogique et thématique entraîne les visiteurs, petits et grands, dans une synthèse de l’histoire multimillénaire du territoire marocain et de ses différentes civilisations : un véritable voyage à travers les âges.
» Source de l'article: aujourdhuiAutres articles
- Bert Flint expose au musée Yves Saint Laurent de Marrakech
- Hicham Bahloul se glisse dans la peau de «Shaddad»
- Prix international du roman arabe : Deux écrivains marocains en lice
- Masterclass de «Sufi Heritage»
- Son nouveau clip fait un tabac : Saad Lamjerred, un vrai «houari» dans «Lghadi wehdou»
- Farid Belkahia célébré à Paris par le Centre Pompidou
- L’œuvre de Churchill représentant la mosquée Koutoubia vendue à 7 millions de livres sterling à Londres

Articles Populaires
- Un glissement inquiétant de l’informel au Maroc
- Audience TV : Voici le palmarès des émissions des chaînes nationales
- Nouveau mini-album : Xena Aouita lance «Isolated»
- Le prochain recensement 2024 sera très technologique
- Sat.tv réinvente la télévision par satellite
- Crédit du Maroc : Une baisse de plus de 62% du Résultat net part du groupe
- Mise en place d’un programme pour le développement du produit touristique : Une convention pour mettre en valeur les potentialités de Draa-Tafilalet
- Farid Belkahia célébré à Paris par le Centre Pompidou
- Les établissements d’enseignement privé primaire, secondaire, supérieur et de formation professionnelle non éligibles aux déclarations des salariés en arrêt de travail
- Haja Hamdaouia offre ses chansons à Xena Aouita