Art & Culture
Quand Issam Kamal chante l’aïta mersaouia
18.07.2018 - 00:02Il signe son retour avec un nouveau single
Le chanteur et compositeur Issam Kamal renoue avec la scène musicale avec plein de nouveautés. Ce musicien aux multiples talents signe son grand retour avec un nouveau single dont la sortie est prévue prochainement. «C’est une chanson puisée dans le répertoire de l’aïta mersaouia. Je peux dire que c’est un retour au chaâbi groove», indique-t-il. Et d’ajouter que «ce single est un mélange entre l’aïta et le funk». En effet, cette chanson dont le titre n’a pas encore été choisi sera bientôt tournée en vidéoclip.
Outre cet opus, le chanteur entamera à partir du 20 juillet une tournée au Maroc et en Espagne. D’ailleurs, il se produira dans plusieurs villes, notamment à Oujda à l’occasion du Festival du raï, à Tiznit à l’occasion du Festival Timizart, à Kénitra et à Salé. L’ ex-leader du groupe Mazagan fera également son retour en tant que membre du jury d’une nouvelle émission intitulée «The Artist» dont la diffusion est prévue cette semaine sur la 2ème chaîne 2M.
«C’est un nouveau programme dédié à la découverte des talents dans plusieurs disciplines. C’est un plaisir de me retrouver en tant que membre du jury aux côtés de Rachid El Ouali et Samia Akriou». Le public découvrira une autre facette d’Issam Kamal. Celui-ci est sollicité pour un rôle dans un court métrage de Ali Banazouza. «C’est un rôle qui reflète ma personne. J’ai en fait accaparé le rôle d’un musicien qui s’intéresse à la musique chaâbi», confie-t-il. Issam Kamal porte un grand intérêt à la modernisation de la musique populaire en particulier et la culture marocaine en général. Son premier album, dont le single intitulé «Dounia», a obtenu un succès sans pareil. Ceci est une adaptation arabe du tube «Une belle histoire», chef-d’œuvre de Michel Fugain datant des années 70. Il a collaboré avec des artistes de renommée nationale et mondiale tels que Ganga Vibes, Outlandish, Hamid El Kasri, Khaled, RedOne…
Ce chanteur a présenté dans le passé des succès incontestables comme «A Labess, «Dada hyani», «Groovawahia», «Ayli Ayli» en duo avec le groupe danois Outlandish et «Dima Labess» en collaboration avec RedOne et Khaled.
» Source de l'article: aujourdhuiAutres articles
- Sidi Ahmed Hormatallah : «Un intérêt grandissant pour investir à Dakhla»
- Laila Ouachi : «Dakhla, une locomotive en termes d’image et de tourisme»
- Mohamed Salem Boudija : «Ce secteur joue désormais un rôle important dans la création de la richesse»
- Khalil Ajana : «On ambitionne de créer à Dakhla une académie de formation aux métiers du tourisme»
- «Yawmiat Kaen Osabi», nouveau-né de Loubna El Manouzi chez «Mokarabat»
- Nouveau projet musical mensuel du Goethe-Institut Marokko
- Tanger : L’Institut français reprend ses activités par une exposition de Gérard Testa

Articles Populaires
- Eau courante: l’alimentation rétablie par Lydec
- TOOMORE célèbre la femme marocaine
- Crédits bancaires : Le rythme s’accélère à fin janvier
- Hausse des prix des matières premières : Le constat de la Fenagri
- Covid-19 / Maroc : 244 nouveaux cas, 239 guérisons et 8 morts
- Dérision et bonne humeur au Marrakech du Rire 2018
- Le 10 août : Les Marocains du Monde à l’honneur
- Casablanca : Proparco, BMCI et Arma s’allient pour la propreté urbaine
- Complexe Al Amal à Casablanca. Casa Events recherche un nouvel exploitant
- Un projet mené par Ewane Assets : Des bâtiments à énergie positive bientôt au Casanearshore