Art & Culture
Sefrou à l’heure de son 1er Festival «arts de l’Atlas et Marocains du monde»
09.08.2018 - 18:02La ville de Sefrou vit au rythme de son premier Festival «arts de l’Atlas et Marocains du monde», initié à l’occasion de la journée nationale du migrant organisée le 10 août prochain.
Une panoplie d’activités artistiques, culturelles et sportives est programmée jusqu’au 17 août, et ce à l’initiative de l’Association de gestion du centre socio-éducatif de soutien des capacités des jeunes. Au menu, figurent des compétitions sportives, avec la participation d’équipes représentant les Marocains du monde, une soirée artistique mettant en lumière les chants et les danses de l’Atlas, ainsi qu’une table ronde autour de «La protection des droits des Marocains du monde, prélude de tout développement». Selon les organisateurs, ce festival vient honorer les Marocains du monde et mettre l’accent sur leurs contributions dans la promotion de la culture, la préservation de l’identité nationale et le développement socio-économique du pays. Cet évènement aspire également à discuter des préoccupations des Marocains du monde dans divers domaines, aussi bien au Maroc que dans leur pays d’accueil.
La journée nationale du migrant est célébrée cette année sous le thème «Les rôles des compétences marocaines résidant à l’étranger dans le développement de l’économie nationale». D’après le ministère délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration, le choix du thème de cette année s’explique par le rôle incontournable des MRE dans le développement de l’économie de leur mère patrie. Le but est de mettre en exergue les réalisations dans le domaine de l’appui et l’encouragement des MRE à contribuer au développement de l’économie nationale, et d’identifier les opportunités et les secteurs prioritaires d’investissement pour booster l’économie nationale.
» Source de l'article: aujourdhuiAutres articles
- Un nouveau jardin baptisé du nom d’Abdelkrim Ghallab à Asilah
- Casablanca : Hicham Maidi présente une exposition mêlant l’âme et la matière
- Le management selon Kaamelott De Gwendal Fossois
- Rachid El Ouali tourne sa première sitcom «Kissariya»
- Chez la galerie casablancaise Mine d’art : Laila Benhalima et Khadija El Fahli exposent leurs «Réminiscences féminines»
- Cravata chante «L’amour»
- Bab’Live, un nouveau concept musical de concerts sur la Toile

Articles Populaires
- Un projet mené par Ewane Assets : Des bâtiments à énergie positive bientôt au Casanearshore
- TOOMORE célèbre la femme marocaine
- Hausse des prix des matières premières : Le constat de la Fenagri
- Nomination : Yassine Kabbaj à la tête de la direction des ressources humaines de JTI Italie
- Crédits bancaires : Le rythme s’accélère à fin janvier
- Air Arabia-Maroc lance une nouvelle liaison Casablanca-Prague
- Aluminium du Maroc : Le CA recule de 16% en 2020
- Industrie pharmaceutique : Le Maroc champion d’Afrique
- Réforme éducative : Le CSEFRS présente le suivi régional sur la période 2015-2018
- L’administration électronique : Un chantier en construction