Journaux du maroc et revue de presse des principaux journaux Marocain sur Journaux.ma

Revue de presse des principaux journaux Marocains

Art & Culture

5ème World Dance Congress Marrakech 2018 : Un programme riche en chorégraphie, musique et show

10.08.2018 - 09:02

Le festival, qui accueillera plus de 2.000 aficionados, connaîtra la participation de chorégraphes internationaux qui animeront des ateliers de danse. A leur tour, des Djs de renommée internationale mixeront les meilleurs sons.

Le 5ème World Dance Congress Marrakech, qui se tiendra du 5 au 11 septembre au Palmeraie Resorts, se distinguera par la participation de grands chorégraphes de  renommée mondiale. Ce sont plus de 100 artistes provenant des Etats-Unis, Maroc, Cuba, France, Allemagne, Japon, Italie, Espagne, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, etc., qui participeront à ce festival. Dans ce sens, la co-organisatrice de l’événement, Lalla Rodriguez, énumère le chorégraphe Francisco Vazquez des stars Shakira et Jennifer Lopez. Mme Rodriguez cite également le Cubain Seo Fernandez, chanteur, acteur dans le film « Street dance» et chorégraphe de la célébrissime star Michael Jackson. Aussi, les champions du monde de la danse Bachata, Gregory et Jessica de Madrid seront de la partie. A son tour, Imad, qualifié de «magicien», se produira lors du festival. Il a d’ailleurs fait récemment partie du clip de la Coupe du monde «One World» de RedOne. Par l’occasion, les vidéos d’Imad ont récolté, dans les quatre derniers mois, 200 millions de vues de par le monde. «Il fera une première «tour de magie» au Maroc! Il est pour l’instant beaucoup demandé et c’est le prochain David Cooperfield!», annonce la co-organisatrice à propos du «magicien».

De surcroît, la particularité de ce festival réside dans le fait d’être, selon Mme Rodriguez, «basé sur la publicité internationale pour le Maroc. Ce qui est important pour le tourisme pour le Maroc !!!». 

Quant au budget de cette manifestation, il est, comme elle le précise, soutenu par plusieurs associations de 95 pays. «C’est la meilleure occasion de présenter le Maroc mondialement ! C’est un festival qui n’est pas commercial», enchaîne-t-elle.

A propos des artistes marocains attendus lors du 5ème World Dance Congress Marrakech, la co-organisatrice précise que les Gnaoua de Marrakech, la troupe de la dance orientale de Rabat et des danseurs de Casablanca et Rabat seront présents sur la scène. «Le congrès est organisé au Maroc et nous sommes fiers de présenter des danseurs de notre culture!», poursuit Mme Rodriguez. Outre ces artistes, le festival, qui accueillera plus de 2.000 aficionados, connaîtra la participation de chorégraphes internationaux qui animeront des ateliers de danse. A leur tour, des Djs de renommée internationale mixeront les meilleurs sons (Salsa, Bachata, Kizomba, etc.).

Le programme de cet événement comprend également des live shows, dance parties, pool parties et workshops. Aux côtés des stars internationales attendues, d’autres artistes seront de la partie tels que  Eddie Torres, alias «Mambo King», Adolfo Indacochea, figure incontournable de la scène artistique new-yorkaise, Daniel & Desirée, African Jet, Hamidine Thiam, Kwenda Lima et bien d’autres. En détail, l’événement s’ouvrira le 5 septembre par une pré-party avec Djs internationaux. Le lendemain, la Pool Party sera animée par les Djs & Animateurs internationaux. Après quoi, une opening party aura lieu avec DJs internationaux. Le 6 septembre, une autre pool party est prévue. Le même jour, des shows inédits seront réalisés par les grands artistes du monde avant de laisser libre cours en soirée avec DJs internationaux et à 4 pistes de danse, aux ambiances variées. Quant aux workshops, ils se tiendront le 8 septembre. La même journée connaîtra également l’organisation de pool party et shows inédits en soirée. Le 9 septembre, place à la closing party. La clôture sera marquée, le 10 septembre, par une grande soirée dansante secrète «1001 Nuits entre Yves Saint Laurent & Hermes». De quoi finir le festival en beauté.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles