Art & Culture
Bouillon de culture
05.09.2018 - 21:01 La plainte déposée par un homme accusant l’acteur Kevin Spacey de l’avoir agressé sexuellement en 1992 dans la banlieue de Los Angeles ne donnera pas lieu à des poursuites car les faits sont prescrits, a indiqué mardi à l’AFP le bureau du procureur de Los Angeles.
Les services du procureur continuent toutefois d’examiner une autre plainte pour des faits similaires, déposée fin août contre l’acteur américain, visé par une quinzaine d’autres accusations aux Etats-Unis et à Londres.
Ils ont par ailleurs indiqué avoir abandonné les poursuites contre deux autres acteurs hollywoodiens accusés d’agression sexuelle: Steven Seagal, spécialiste des films d’action comme “Piège en haute mer”, et Anthony Anderson dans les plus récents “Black-ish”, “Barbershop: The Next Cut” et “Transformers”.
Une enquête avait été ouverte en avril à la suite de la plainte d’un homme, “une connaissance”, disant avoir été victime d’agression sexuelle de la part de Kevin Spacey en 1992. Mais “ces accusations ont dépassé le délai de prescription (…) et ne donneront pas lieu à des poursuites”, a écrit le bureau du procureur de Los Angeles dans une décision transmise à l’AFP.
Théâtre
La 4è édition du Festival international du théâtre amazigh aura lieu du 6 au 10 septembre à Casablanca avec des représentations de troupes venues de différentes régions du Maroc. Organisée par l’Espace Tafoukt pour la création en partenariat avec l’Institut Royal de la culture amazighe (IRCAM) et la région Casablanca-Settat, cette manifestation sera marquée notamment par l’attribution du Prix national de la culture amazighe au titre de l’année 2017 (catégorie théâtre), qui sera disputé entre quatre troupes. Les organisateurs précisent dans un communiqué que le public assistera à des représentations de troupes venues d’Al Hoceïma, de Tiznit, d’Agadir, de Khémisset et de Casablanca, et pour la première fois au spectacle qui sera donné par la troupe irakienne ‘’Les Beaux-Arts’’.
Le festival accorde également une place au volet académique à travers l’organisation de conférences scientifiques et des ateliers de formation animés par des chercheurs et universitaires spécialisés. Il accorde, également un intérêt particulier au théâtre de l’enfant.
Autres articles
- Il marche sur les traces de son frère aîné, Maître Gims : Dadju pose ses valises à Marrakech
- 13 nouveaux sites déclarés patrimoine national
- Première édition de «Blabl’Art» à Casablanca
- Des Mille et une Nuits à la marocaine, un spectacle en pleine création
- Palmarès des audiences TV : «Hayna» et «Al Waad» les plus regardés
- Rencontre-débat avec Zainab Fasiki à l’IF de Fès
- A la découverte de l’univers fantastique de Yassine Balbzioui à Rabat

Articles Populaires
- La Méridionale ouvre une ligne maritime entre Marseille et Tanger Med
- Raja de Casablanca : Fabrice Ngoma s’engage pour une durée de 3 ans
- Les 10 risques pour les entreprises en 2021, selon «Allianz Risk Barometer»
- ارتفاع مهول لمبيعات الهواتف الذكية عبر العالم
- INDH à M’diq-Fnideq : Plus de 12 millions DH pour la création de 60 unités préscolaires
- Le calvaire de Khadija raconté par son père
- “إدماج”… إذاعة السجين
- La Chambre des représentants réagit à la campagne de dénigrement orchestrée à son encontre
- Décès de Abdelhamid El Jamri, membre du CCME et expert de l’ONU
- Tanger : Des recommandations sanitaires pour le Souk Casabarata et les marchés de proximité