Art & Culture
«Laylato Amal : une nuit d’espérance» de Nawal Sekkat à Agadir
17.09.2018 - 09:02A l’occasion de la journée nationale de la femme, journée de protection et de promotion des droits de la femme, l’artiste plasticienne Nawal Sekkat présente ses œuvres au Musée amazigh du 12 octobre au 10 novembre sous le thème «Laylato Amal : une nuit d’espérance».
Nawal Sekkat, née en 1973, est l’une des artistes- peintres marocains qui ont laissé une empreinte indélébile et personnelle dans l’art plastique contemporain au Maroc. Les multiples expositions individuelles et collectives, en plus des multiples expressions des arts plastiques qu’elle a pratiqués : dessin, peinture et sculpture, attestent d’une sensibilité singulière et adossée à une maturité artistique certaine et une réflexion humaniste évidente.
Par le truchement de la matière, de la composition et des couleurs, ses créations connotent une métaphore qui esquisse son horizon créateur à travers une conjugaison heureuse entre expressionnisme et abstrait.
Il est indéniable que les œuvres de Nawal Sekkat, depuis ses débuts en 1992, contribuent à l’évolution, à l’enrichissement et au rayonnement de la pratique plastique au Maroc, ce qui a prodigué à ses tableaux et ses sculptures un franc succès auprès des collectionneurs au Maroc et à l’étranger. Par ailleurs, nombre d’institutions ont intégré ses œuvres à leurs collections. En outre, ses œuvres ont figuré parmi les ventes aux enchères du prestigieux Drouot Richelieu à Paris dans la même année. En 2016, elle a droit à une exposition individuelle à Abou Inane Galery du Crédit Agricole à Rabat dans le cadre des Nuits des galeries organisées par le ministère de la culture.
» Source de l'article: aujourdhuiAutres articles
- «Abstraction Est Ouest» : Une plongée dans les univers de Gharbaoui et Charkaoui
- Karima Skalli lance son album «Layla» après 20 ans de travail passionné
- «Baheb Maak» de Samira Said cartonne sur les réseaux sociaux
- Fondation du Festival du cinéma africain de Khouribga : Bientôt un prix spécial au nom de feu Noureddine Saïl
- Elle est décédée mardi soir : Zhour Maamri s’en va
- Libre d’obéir. Le management, du nazisme à aujourd’hui, de Johann Chapoutot
- Stratégie – Le manuel du management stratégique De Jean-Pierre Helfer, Michel Kalika, Jacques Orsoni et Didier Chabaud

Articles Populaires
- Stratégie – Le manuel du management stratégique De Jean-Pierre Helfer, Michel Kalika, Jacques Orsoni et Didier Chabaud
- Elle est décédée mardi soir : Zhour Maamri s’en va
- Travel & Leisure World’s Best Awards 2021 : Banyan Tree Tamouda Bay parmi les nominés
- Microfinance : La BEI accorde 108 millions DH à Jaïda
- «Bladifqalbi» pour les MRE : Une nouvelle plate-forme qui porte bien son nom
- Programme d’e-learning au profit des associations : AtlantaSanad Assurance lance Nt3awnou Academy
- Air Arabia Maroc lance une nouvelle liaison Nador-Malaga
- Tourisme : L’ONMT définit les axes de relance de la région Draâ-Tafilalet
- Impact de la crise sanitaire : Les chiffres chocs du HCP !
- الداودية في “تيميزار”