Art & Culture
Lancée par l’agence Why Not Consulting : Restez au courant de l’information culturelle et artistique sur TrendArt
20.12.2018 - 18:01Une nouvelle plate-forme digitale exclusivement dédiée à l’information culturelle et artistique et son analyse au-delà des frontières au sens propre vient de faire son apparition à Marrakech. Baptisée «TrendArt», cette plate-forme, lancée par l’agence Why Not Consulting, est une nouveauté intéressante dans la scène culturelle.
Si l’agence a lancé «TrendArt», c’est pour bien des raisons. «La communication culturelle détient désormais le destin d’une information qui solliciterait des contre-révolutions concrètes ou probables; paraboliques ou souhaitées du public toutes catégories confondues», précisent les initiateurs. L’objectif ultime étant, selon la même source, de mettre en forme un «vouloir-dire» exclusivement dédié à l’objet artistique et culturel. «La communication culturelle engage pour la fondation un langage aux yeux d’un récepteur réel pour mieux le séduire, l’informer ou l’engager», enchaîne l’agence.
Au-delà de ce lancement, cette plate-forme se veut de créer un rapport social amnistiant les frontières de langues, de différences sociales, de cultures et privilégiant la beauté du contenu artistique ou culturel.
En détail, le contenu est caractérisé par une diversité interculturelle, artistique et sociale, marquant les esprits les plus innovants dans le monde et racontant des histoires des plus novices.
Entre entretiens, analyses, études, actualité, couverture spéciale, éditions exclusives, coulisses de la création artistique, les internautes trouveront leur compte dans un contenu quotidien, 24h/24, 7 jours/7, «à l’image du globe qui virevolte». A propos de TrendArt, la directrice générale de Why Not Consulting, Salma Tazi, indique : «La création de «TrendArt» vise à créer des horizons plus larges dans l’espace à travers les divers moyens digitaux accessibles à tous. S’informer sur l’actualité mondiale artistique et culturelle incitera les jeunes artistes en herbe à découvrir de nouvelles manières d’expression».
Pour rappel, trois autres plates-formes baptisées respectivement TrendNews©, TrendTek© et TrendEco© seront lancées bientôt.
» Source de l'article: aujourdhuiAutres articles
- Messier et Miller offrent un voyage dans le temps et dans l’espace
- Il marche sur les traces de son frère aîné, Maître Gims : Dadju pose ses valises à Marrakech
- 13 nouveaux sites déclarés patrimoine national
- Première édition de «Blabl’Art» à Casablanca
- Des Mille et une Nuits à la marocaine, un spectacle en pleine création
- Palmarès des audiences TV : «Hayna» et «Al Waad» les plus regardés
- Rencontre-débat avec Zainab Fasiki à l’IF de Fès

Articles Populaires
- LOTO: Une cagnotte record de 21 millions de dirhams remise en jeu
- Vaccin anti-Covid-19 : Voici les étapes
- Finances publiques : Un déficit budgétaire de près de 82,5 MMDH à fin 2020
- Meilleurs employeurs au Maroc 2021 : Les inscriptions sont ouvertes
- La 2ème édition du Global Industry 4.0 Conference revient en mode hybride
- القوى تكتسح بطولة العالم
- C’est parti pour la campagne de vaccination
- شباط: واقع البلاد مؤلم
- رجال سلطة ببرشيد في قفص المساءلة
- Dédiée à l’actualité lifestyle et la promotion des talents marocains : «Wejeune» fête ses 2 ans au Maroc