Revue de presse des principaux journaux Marocains

Art & Culture

«Les Inqualifiables» entament une tournée mondiale

08.01.2019 - 15:02

Le duo présente son nouveau spectacle «Si y a moi y a toi» entre l’Amérique, l’Europe et le Maroc

Le duo humoriste Amine Benghazi et Oubeid Allah Hlal, connu sous le nom «Les Inqualifiables», se prépare à entamer une tournée mondiale avec leur nouveau spectacle «Si y a moi y a toi». A partir du 17 janvier, le duo présentera son spectacle à travers le monde entre l’Amérique, l’Europe et le Maroc.  ««Si y a moi y a toi» traite, comme à la coutume des Inqualifiables, plusieurs aspects de la société moderne, en s’imprégnant des différents phénomènes sociologiques comportementaux de notre communauté marocaine. Un spectacle avec plein d’autodérision, d’analyse et d’humour absurde», précise Amine, lauréat d’une école de commerce, spécialisé dans le marketing.

Son acolyte, Oubeid, est médecin. «Nous avons su croire en notre rêve. Nous n’avons pas laissé tomber nos études. C’est notre force et notre point faible aussi. Nous n’avons pas beaucoup de temps, nous sommes entre deux carrières : professionnelle et artistique. Mais cela nous permet d’avoir un bagage pour créer. Nous n’avons pas peur du risque, de faire les choses différemment, d’oser. Mais s’il y a une particularité qui fait la différence, c’est que nous faisons les choses par passion», ajoute ce dernier. En effet, Amine est le membre qui essaye toujours de garder et de protéger l’image et le timbre d’humour des Inqualifiables. L’identité et le style représentent pour lui un point essentiel et primordial. «Cela nous aide à nous distinguer et surtout présenter au public un produit purement personnalisé et authentique. Positif, serein et soucieux de l’avenir du duo mais paradoxalement bohémien et carpe diem», dit-il. Et d’ajouter : «Nous sommes complémentaires, chacun de nous représente une entité différente, avec un tempérament différent, un univers différent, des bagages différents et surtout une motivation différente». Durant leur parcours, Les Inqualifiables ont collaboré avec les plus grands. Ils ont notamment travaillé avec Hassan El Fed dans le cadre de la tournée nationale en 2016, «Hassan El Fed ou Rba3to».

Ils ont également participé à la dernière édition du Marrakech du rire, Afrique du rire et Juste pour rire. Leur Festival AjiThdm connaît un grand succès durant le mois de Ramadan et fait parler de lui, en faisant participer toutes les grandes pointures de l’humour national et aussi des artistes venant d’autres pays.

Quelques dates de la tournée

Canada 

17 janvier : Montréal-Théâtre St Catherine

19 janvier : Québec -City – Salle Jean-Paul Tardif

25 janvier : Laval-Salle Collège Letendre

26 janvier : Toronto –Théâtre Spadina Alliance Française

27 janvier : Ottawa -Théâtre académique Université Ottawa

Maroc

16 février: Marrakech

Institut Français de Marrakech

21 février : El Jadida

Théâtre Mohamed Afifi – Cité Portugaise

9 Mars : Tanger -Institut Français de Tanger

23 Mars : Oujda – Théâtre Mohamed VI

Du 15 au 18 Mai : Rabat – Festival Aji T’Hdm

8 juin : Saidia – Hôtel Be Live

Etats- Unis

04-2019 : New-York  – Chicago  – Los Angeles 

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles