Revue de presse des principaux journaux Marocains

Art & Culture

Après Casablanca : «Chantons notre patrimoine commun» prévu dans d’autres villes

22.01.2019 - 15:02

Le spectacle «Chantons notre patrimoine commun», initié par la Fédération nationale des arts et de la culture «Fed’Arts» au Studio des Arts vivants à Casablanca, se prolongera dans d’autres villes du Royaume, notamment Rabat et la région de l’Oriental.

L’annonce est faite par les initiateurs de cette soirée artistique, organisée récemment à Casablanca, sous l’égide du ministère de la culture et de la communication. «Cet événement, placé résolument sous le signe du partage, de la communion et du vivre-ensemble entre les peuples et les religions, s’inscrit en droite ligne des objectifs de la Fed’Arts, grand défenseur des principes de la coexistence. En effet, le dialogue et l’héritage interculturel servent de fil conducteur à cet événement», indiquent les initiateurs. 

Lors du spectacle haut en couleur, trois artistes talentueux et créatifs dévoilent, selon la même source, un aperçu de leur répertoire en hommage au  patrimoine culturel marocain. Ainsi, la chanteuse marocaine Ferdaous révèle son univers éclectique, composé de musique classique arabe et andalouse, le tout teinté de sonorités contemporaines. De son côté, Coco Diams propose au public une sélection de chansons du répertoire andalou et gharnati. Quant à David Serero, il est à la fois chanteur et acteur, révélant ainsi toute l’étendue de son talent.

Pour rappel, la Fédération Nationale des arts et de la culture « Fed’Arts » a pour principale mission de mettre en avant les multiples contributions, individuelles et collectives, du secteur artistique et culturel de notre société.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles