Revue de presse des principaux journaux Marocains

Art & Culture

Conférence permanente de l’audiovisuel méditerranéen : Le modèle «HACA» présenté en Croatie

08.04.2019 - 15:01

Présence distinguée du Maroc à la 26ème conférence annuelle de la conférence permanente de l’audiovisuel méditerranéen (COPEAM).

Cette manifestation ayant pris fin samedi 6 avril à Split en Croatie, a connu la participation d’une délégation de la Haute autorité de la communication audiovisuelle, conduite par sa présidente Latifa Akharbach. L’heure était au partage d’expérience.

Mme Akharbach a ainsi affirmé que l’action du régulateur-médias en matière de garantie et de promotion de la diversité, trouve sa première force dans le fait qu’elle découle et est encadrée par les dispositions de la Constitution de 2011 qui a été considérée comme un grand tournant démocratique. La présidente a ajouté que la HACA adopte, à cet effet, deux approches complémentaires, à savoir la veille au respect de la diversité sous l’angle des contenus diffusés sur les écrans et ondes ainsi que la démarche axée sur le développement de la communication audiovisuelle en termes de qualité et de respect des standards professionnels et éthiques par le biais de la co-régulation et de l’expertise. Mais le plus grand défi, pour Mme Akharbach , reste de réussir à fédérer l’ensemble des acteurs de l’écosystème médiatique autour des enjeux sociétaux, culturels et politiques de la question de la diversité, notamment à l’ère de la révolution technologique digitale.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles