Revue de presse des principaux journaux Marocains

Art & Culture

Epic Yoga festival rend hommage à la culture artistique marocaine

18.06.2019 - 12:26

Yoga Fusion, master class et concerts-spectacles au programme

Des acteurs du monde du yoga, des penseurs, des musiciens et des artistes seront réunis dans la ville ocre à l’occasion d’Epic Yoga festival, prévu du 21 au 23 juin. C’est une manifestation organisée conjointement par les studios Om Yoga (Maroc) et la plate-forme internationale Bookingyoga.com. Elle vise, selon les initiateurs, à créer un mouvement mondial de solidarité pour le développement de l’Afrique par le biais du yoga, de la musique et de l’art. «Epic veut inspirer les citoyens du monde à s’engager dans une démarche sociale afin de favoriser l’épanouissement collectif par le partage des idées, des connaissances et des rapports humains», explique-t-on.

Dans ce sens, cet événement offre une programmation festive. Au programme, des master class fusion. Ce sont cinq rencontres transcendantes et expérimentales d’une durée de 2 à 3 heures, organisées en plein air et dans la salle royale du Palais des congrès de Marrakech. A commencer par la soirée d’ouverture qui est un hommage à la culture artistique marocaine durant laquelle les festivaliers vivront des moments musicaux des Gnaouas et des vocalités aux vibrations arabes. Le 2ème jour sera dédié à une master class portée par le lever du soleil et ses célèbres «salutations». Elle sera marquée par la sublime cohabitation de DJs électros aux sonorités organiques et de l’acoustique des musiques du monde. Le 3ème jour du festival sera consacré à la grande Master-conférence du festival. Elle invite à penser le développement de l’Afrique à travers le yoga et les arts.

Ainsi, elle propose un sublime mix du yoga et de la musique indienne. Le samedi 22 juin, les festivaliers auront l’occasion de ressentir la terre au rythme des tam-tam et de la cérémonie du feu ainsi de vivre un voyage à travers le temps et la grande histoire de l’humanité. Enfin, une master class chargée de douceur et de poésie viendra clore le festival. Sur les sonorités relaxantes des gongs et des hang drums, et à travers une pratique de yoga calme et méditatif, les festivaliers (re)-découvriront quelques-uns des poèmes issus de l’Afrique et du monde arabe. Par ailleurs, une programmation yoga inédite signera l’ouverture du festival à l’occasion de la journée internationale du yoga célébrée le 21 juin.

Dans ce cadre, le studio Om Yoga Marrakech ouvrira ses portes autour d’une programmation spéciale permettant aux yogis de découvrir les nouvelles tendances en matière de yoga. Le festival propose également dans le cadre de son partenariat avec le Musée d’art contemporain (MACAA) une exposition d’art présentant les œuvres d’artistes africains engagés dans le développement social de leur continent.  Le festival verra enfin la création d’une œuvre live réalisée par les artistes africains en résidence au MACAAL et ralliés à la cause Epic.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles