Revue de presse des principaux journaux Marocains

Art & Culture

La Semaine culinaire américaine marocaine se poursuit jusqu’au 21 juin

20.06.2019 - 13:36

La Semaine culinaire américaine marocaine «U.S.-Morocco Food Week» se tient du 15 au 21 juin sous le thème «American Halal».

Cette nouvelle édition constitue une occasion pour le public marocain et les participants de découvrir la spécificité des traditions culinaires des deux pays. Pour cela, l’ambassade des Etats-Unis au Maroc organise une série d’événements culinaires à Casablanca, El Jadida et Marrakech.

Du 16 au 18 juin, à Casablanca et à El Jadida, les leaders de la restauration, de l’hôtellerie, des affaires et des médias sont invités à une réception VIP où le célèbre chef new-yorkais Nasser Jaber concoctera des mets à base d’échantillons de viande américaine halal, en suivant des recettes de sa création. Chef Nasser rencontrera à Marrakech le chef marocain Moha Fedal, propriétaire du célèbre restaurant Dar Moha, pour un spectacle de chefs le vendredi 21 juin à Jamaa El Fna.

L’ambassade américaine est également heureuse de promouvoir l’exportation de viandes halal de bœuf et de volaille américains au Maroc, qui s’inscrit dans le cadre de l’Accord de libre-échange Etats-Unis Maroc (FTA).

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles