Revue de presse des principaux journaux Marocains

Art & Culture

L’Boulevard : Carcass, Dizzy Dros et Dope D.O.D parmi les invités de la 19ème édition

22.07.2019 - 14:58

Le festival dévoile sa date et une partie de son programme 

OK

Les organisateurs ont  annoncé le lancement du Tremplin L’Boulevard, une compétition musicale qui met en avant les talents locaux depuis 1999 et qui amorce, du 13 au 15 septembre, la première partie du festival.

Les organisateurs ont  annoncé le lancement du Tremplin L’Boulevard, une compétition musicale qui met en avant les talents locaux depuis 1999 et qui amorce, du 13 au 15 septembre, la première partie du festival.

La date de la 19ème édition du festival L’Boulevard, le plus grand Festival de musique underground et d’arts alternatifs au Maroc, est désormais connue. Selon les organisateurs, elle se tiendra du 13 au 22 septembre 2019 au stade du Racing Universitaire de Casablanca.

Pour ce qui est de la programmation, le festival propose des concerts, des débats animés, un souk associatif et une scène ouverte. Côté musique, elle accueillera, selon les initiateurs, une cinquantaine de groupes marocains et internationaux. Parmi eux, Carcass, légendaire groupe britannique de metal extrême et pionnier du goregrind et du death metal mélodique. Il y a lieu de citer également le rappeur marocain Dizzy Dros dont les clips atteignent les millions de vues, ou encore les rappeurs hollandais Dope D.O.D, dont le hip hop hardcore est nourri de sonorités dubstep.

Les organisateurs ont par ailleurs annoncé le lancement du Tremplin L’Boulevard, une compétition musicale qui met en avant les talents locaux depuis 1999 et qui amorce, du 13 au 15 septembre, la première partie du festival. Il est destiné aux jeunes formations musicales et artistes installés au Maroc dans trois catégories : Rap/Hip Hop, Rock/Metal et World/Fusion. Les groupes souhaitant tenter leur chance peuvent remplir le formulaire de candidature en ligne avant le 15 août à minuit en l’accompagnant d’une maquette audio et d’une vidéo.

Les candidats retenus prendront part à la compétition sur la scène du R.U.C. entre le 13 et le 15 septembre, et les gagnants bénéficieront d’une formation technique et artistique avant de faire la première partie de la programmation du festival le week-end suivant. «Chaque année, environ 150 maquettes, tous styles confondus et provenant de tout le pays, sont soumises à l’avis du jury. Depuis son lancement en 1999, près de 600 formations se sont produites sur la scène du Tremplin L’Boulevard», explique-t-on.

Rappelons que le Tremplin L’Boulevard a révélé de nombreux artistes phares de la scène musicale marocaine d’aujourd’hui tels que Don Bigg, H-Kayne, Fnaïre ou encore Rock-But. Pour rappel, ce festival est organisé par EAC-L’Boulvart, une association à but non-lucratif œuvrant pour la promotion et le développement des musiques actuelles et de la culture urbaine au Maroc.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles