Revue de presse des principaux journaux Marocains

Art & Culture

«Les Ateliers de l’Atlas» lancent la 2ème édition de leur appel à projets

22.07.2019 - 22:52

Un programme organisé dans le cadre du Festival international du film de Marrakech

Ce programme est une plate-forme destinée à la mise en relation des réalisateurs du continent africain et de la région MENA avec des professionnels, pour leur accompagnement dans la préparation de leur 1er, 2ème ou 3ème long métrage.

Le programme industrie et développement «Les Ateliers de l’Atlas», organisé dans le cadre du Festival international du film de Marrakech, prévu du 29 novembre au 7 décembre 2019, lance un appel à projets en développement et en post-production pour des films longs métrages de fiction et documentaires créatifs. De ce fait, «huit projets en développement ainsi que six films en montage d’Afrique et de la région MENA seront sélectionnés pour participer à ce programme, incluant plusieurs projets marocains», indique le Centre cinématographique marocain via son site web. En effet, ces projets bénéficieront d’une journée de consultations sur mesure d’experts internationaux et de la région (le 3 décembre) ainsi que de trois journées de réunions et rencontres professionnelles (du 4-6 décembre).

Cet appel s’adresse, selon la même source, aux réalisateurs et producteurs marocains, porteurs d’une carte professionnelle. Dans ce sens, les inscriptions seront clôturées pour les projets en développement le lundi 9 septembre. En ce qui concerne les projets en post-production, les inscriptions seront clôturées le vendredi 20 septembre. Initiés en 2018, «Les Ateliers de l’Atlas» ont pour but l’accompagnement de projets de films et de films en post-production, permettant aux réalisateurs une accélération des mises en production, une meilleure connaissance du marché et un renforcement de leur network.

Entièrement dédié au cinéma d’Afrique et du Moyen-Orient, ce programme est une plate-forme destinée à la mise en relation des réalisateurs du continent africain et de la région MENA avec des professionnels, pour leur accompagnement dans la préparation de leur 1er, 2ème ou 3ème long métrage (fiction ou documentaire). A l’issue de ces Ateliers, deux prix seront décernés par deux jurys professionnels, un prix au développement de 10.000 euros pour le meilleur projet et un prix de 20.000 euros pour un des films en post-production.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles